14 déc. 2008

Micro-avis : Monster (de Naoki Urasawa)


Un manga absolument pas drôle (comme Death Note) et absolument pas surnaturel (pas comme Death Note) malgré ce que pourrait laisser croire le titre. Des tas de personnages pas clairs (des tueurs à gages, des néonazis, des anciens officiers de diverses polices secrètes du bloc de l'Est, des faux avocats...), tous manipulés par le fameux "monstre". Des expériences pas claires sur des orphelins en Europe de l'est pendant la guerre froide. Le personnage principal, le docteur Tenma, un neurochirurgien accusé à tort de meurtres, en cavale à travers l'Europe pour retrouver le monstre et par la même occasion tirer au clair toute cette histoire. Pas de verbes dans les phrases précédentes pour faire style.

Je ne pensais pas que j'accrocherais et pourtant j'ai lu les 18 tomes (merci la bibliothèque) en moins de deux mois.

2 commentaires:

LE Nelge a dit…

J'en suis qu'au tome 5, mais c'est assez énorme. L'auteur ne doit pas être bien dans sa tête pour créer un climat aussi malsain.

A noter qu'on sent le fan d'Astro puisque le medecin porte le même nom que le père d'Astro : Tenma (et le même nom que le héros de Lost Canvas étrangement, vu que Tenma signifie cheval des cieux ou quelque chose du genre).

Dr Chewbacca a dit…

Concernant le nom de Tenma, au début je me suis demandé si c'était juste une coïncidence, mais effectivement maintenant avec Pluto et tout ça et tout, ça semble peu probable et c'est certainement une référence.

Related Posts with Thumbnails