En ce moment il y a des tas de pubs particulièrement agréables à regarder. Comme celle de Leclerc sur le prix des pots de crème fraîche (par contre je n'arrive toujours pas à mémoriser le message : c'est plus cher ou moins cher chez Leclerc ? Je crois qu'on nous prend pas assez pour des cons, faudrait répéter encore une dizaine de fois, seulement 3 fois dans un spot publicitaire c'est insuffisant).
L'autre jour, dans une pub pour lessive (dont je n'avais pas retenu le nom, mais après enquête je peux affirmer avec quasi certitude qu'il s'agit de Vanish Oxy Action Blanc), on nous fait l'habituelle démonstration de la chemise blanche lavée avec une lessive X et la même chemise lavée avec la super lessive qu'il faut qu'on achète à partir de maintenant (en l'occurrence, Vanish Oxy Action Blanc, donc).
Mais ce qui est inhabituel (en tout cas je n'avais jamais remarqué un tel phénomène), c'est que sous l'image comparant les deux chemises (celle qui devient toute grise à cause de cette saloperie de lessive X, et celle qui reste plus blanche que la Dame Blanche grâce à Vanish), deux mots apparaissent :
Effet dramatisé.
Ou comment ne pas écrire "Photo truquée pour vous faire croire des trucs qui n'existent pas dans la réalité", tout en disant exactement la même chose.
3 commentaires:
C'est bizarre, j'ai lu ton article hier soir, je voulais mettre un commentaire (je voulais juste dire que je n'avais jamais fait attention à ça alors que bon, je regarde souvent la pub). Et cette nuit j'ai rêvé de la pub Vanish Oxy Action Blanc, j'étais DANS la pub. J'entendais que la voix du mec qui épelait je sais plus quel mot. Mais y'avait pas de chemise blanche.
Est-ce que le mec avait une voix dramatisée ? (exemples de voix dramatisée : une voix de Donald, une voix de Dark Vador).
Une tâche sur une chemise c'est déjà dramatique. En faire une pub dramatique c'est un appel au meurtre :)
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