29 mars 2009

Carnaval de Nantes 2009 - Science-fiction etc.

Aujourd'hui c'était le carnaval de Nantes, édition 2009. Grâce au thème de cette année, les geeks auront pu avoir leur dose de Star Wars, ce qui est une bonne chose. Mais le meilleur char était selon moi celui de Gremlins, avec un Gizmo et un méchant (le chef, celui qui a la mêche) parfaitement réalisés.

Quelques photos (sortie inaugurale de mon nouvel appareil, un Canon EOS 450D), en attendant la version nocturne du carnaval, samedi prochain.

Gizmo caca !
Gizmo et le chef des méchants Gremlins

Purple Jedi // Jedi violet Gremlins
Un Jedi violet // Une femlins verte

Spongebob Balloons // Ballons Bob l'Eponge
Les éternels ballons Bob l'éponge, hors sujet mais ça fait toujours plaisir

From the Earth to the Moon // De la Terre à la Lune From the Earth to the Moon // De la Terre à la Lune
De la Terre à la Lune, ambiance retro-SF tendance steampunk

Clown
Dealer de confettis

Flying monkey // Singe volant
Un singe aux commandes d'une fusée spatiale, quoi de plus normal ?

Iron Punks from Outer Space
A vrai dire je ne sais pas ce que c'est, mais c'est franchement cool.

Moon Head // Tête de Lune
Attends mais ça veut dire qu'il y a des humains à l'intérieur de ces machins ?


Le premier qui trouve de quel film c'est tiré gagne une photo du Père Fouras

Marching Band // Fanfare
Ils sont cools eux. Surtout le guitariste, qui ressemble à Jack Black.

Star Wars
Yoda est vachement vert quand même. Notez bien la Yodette en bas à droite.

Now I am the Master // Maintenant c'est moi le Maître
Ca se voit peut-être pas, mais le petit Dark Vador est en train d'étrangler l'autre en utilisant la Force (cf. le poing serré).

Gamorrean Guards // Gardes Gamorréens
Les gardes gamorréens du Palais de Jabba. Des Stromtroopers, voire des Ewoks, eussent été plus mainstream. Parce que là faut connaître pour savoir que c'est Star Wars. Par contre ils étaient assez réussis.

Giant Monkey // Singe Géant Louis de Funès - La Soupe aux Choux
Un singe géant venu de l'espace // Ouuuuh ma biche (imitation parfaite)

Hot Gremlin Babe
La Gremlins fille, dans Gremlins 2

Gremlins invasion in Nantes // Invasion de Gremlins à Nantes The Bad Guy // Le Méchant
Invasion de Gremlins // Le chef (la mêche la mêche !)

> Carnaval de Nantes 2009, l'album photo sur Flickr
> Carnaval de Nantes, le groupe Flickr

4 commentaires:

Choucroute a dit…

La créature mystère vient de Dark Crystal. Je peux avoir ma photo du Père Fouras ?

Dr Chewbacca a dit…

Ah ben voilà, je savais bien que ça me disait quelque chose, ces bestioles.

Voici ta photo du Père Fouras.

Sinon tu as aussi celle-ci, qui est le premier résultat sur Google Images quand on cherche "père fouras", mais étonnamment je ne reconnais pas très bien le Père Fouras.

Et comme je suis très généreux, je t'offre en prime cette photo de la panoplie officielle du Père Fouras (attention produit non officiel).

Unknown a dit…

et, à tout hasard, tu n'aurais pas pris des photos d'un petit groupe de danse africaine en fin de cortège?

Dr Chewbacca a dit…

> Candice : non, désolé. Toutes mes photos sont ici : http://www.flickr.com/photos/st3f4n/sets/72157616003633697/Tu peux peut-être regarder dans le groupe consacré au carnaval de Nantes, il y en a peut-être : http://www.flickr.com/groups/carnaval-nantes/pool/

Related Posts with Thumbnails