Aujourd'hui c'était le carnaval de Nantes, édition 2009. Grâce au thème de cette année, les geeks auront pu avoir leur dose de Star Wars, ce qui est une bonne chose. Mais le meilleur char était selon moi celui de Gremlins, avec un Gizmo et un méchant (le chef, celui qui a la mêche) parfaitement réalisés.
Quelques photos (sortie inaugurale de mon nouvel appareil, un Canon EOS 450D), en attendant la version nocturne du carnaval, samedi prochain.

Gizmo et le chef des méchants Gremlins

Un Jedi violet // Une femlins verte

Les éternels ballons Bob l'éponge, hors sujet mais ça fait toujours plaisir

De la Terre à la Lune, ambiance retro-SF tendance steampunk

Dealer de confettis

Un singe aux commandes d'une fusée spatiale, quoi de plus normal ?

A vrai dire je ne sais pas ce que c'est, mais c'est franchement cool.

Attends mais ça veut dire qu'il y a des humains à l'intérieur de ces machins ?

Le premier qui trouve de quel film c'est tiré gagne une photo du Père Fouras

Ils sont cools eux. Surtout le guitariste, qui ressemble à Jack Black.

Yoda est vachement vert quand même. Notez bien la Yodette en bas à droite.

Ca se voit peut-être pas, mais le petit Dark Vador est en train d'étrangler l'autre en utilisant la Force (cf. le poing serré).

Les gardes gamorréens du Palais de Jabba. Des Stromtroopers, voire des Ewoks, eussent été plus mainstream. Parce que là faut connaître pour savoir que c'est Star Wars. Par contre ils étaient assez réussis.

Un singe géant venu de l'espace // Ouuuuh ma biche (imitation parfaite)

La Gremlins fille, dans Gremlins 2

Invasion de Gremlins // Le chef (la mêche la mêche !)
>
Carnaval de Nantes 2009, l'album photo sur Flickr>
Carnaval de Nantes, le groupe Flickr