1 mars 2009
Switch Girl, un manga shojo qui a l'air marrant
Les mangas pour filles, généralement j'aime pas trop, mais là j'avoue que celui-ci a l'air plutôt marrant.
Bon, ça s'adresse toujours plutôt à un public féminin, mais après lecture des premières pages offertes par Delcourt (en teaser avant la sortie du volume 1 le 15 avril), j'ai trouvé ça pas mal (pour un truc de filles).
Le pitch officiel : "Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée."
En fait, ça me fait un peu penser à Detroit Metal City (avec un peu moins de death-metal, peut-être) : l'intrigue tourne autour de la double personnalité du personnage central, avec une facette présentable et une facette cachée qui ne doit surtout pas être découverte. Dans la version garçon, le double maléfique est un dieu du death-metal et chante le viol et le meurtre à la gloire de Satan ; dans la version fille, le double maléfique traîne en jogging et optimise le remplissage des sacs de course pour y mettre un maximum de concombres.
> Les premières pages de Switch Girl en prépublication
> La rubrique Switch Girl sur le site Akata (éditions Delcourt)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ca me fait penser à Kare Kano, en un peu plus trash.
Sinon ça fait un moment que je voulais te passer ce lien : ça devrait te plaire :
http://sambakza.net/amalloc/amalloc_frameset.htm
Enregistrer un commentaire