13 avr. 2009

Niki Larson + Jackie Chan = Street Fighter II


Contrairement à ce que pensent la plupart des gens (interrogez les passants au hasard dans la rue vous verrez bien), il existe une adaptation du manga Nicky Larson en film. Attention je ne parle pas du long-métrage animé, mais d'un film avec de vrais acteurs en chair et en cascades.

Subtilement intitulé Niki Larson pour la VF (en y repensant, je me dis que cette orthographe a sûrement été choisie pour de sombres histoires de droits, du genre le nom Nicky Larson déposé par AB Productions donc pas le droit de l'utiliser sans payer des millions d'euros à AB), ce film contient Jackie Chan, dans le rôle de Ryo Saeba alias City Hunter alias Nicky Larson alias Niki Larson.

Et qui dit Nicky Larson dit Street Fighter 2 (forcément). Ce qui donne la scène suivante, qui est la meilleure du film. C'est également la meilleure adaptation d'un jeu vidéo en film, tout simplement.

(spéciale dédicace de cet article à des gens)

5 commentaires:

munky a dit…

J'ai juste envie de dire : Wahou! C'est quoi ce machin?

Choucroute a dit…

"Niki Larson !" (dit par des filles) (ce commentaire contient une référence à un film, sauras-tu la retrouver ?)

Dr Chewbacca a dit…

> Munky : c'est la meilleure adaptation de jeu vidéo en film.

> Choucroute : c'est facile c'est dans Maman j'ai encore raté l'avion.

Anonyme a dit…

Cette scène vaut à elle toute seule le film du même nom avec Jean-Claude Van Damme, qui rappelons-le est une bouse totale.

Jacky Chan fidèle à lui-même, cascades, gags, grimaces, kung-fu, relève le niveau de cette adaptation médiocre du manga :)

Dr Chewbacca a dit…

> Marckontheweb : je me suis dit exactement la même chose quand j'ai vu cette séquence dans le film : c'est à ça qu'aurait du ressembler l'adaptation de Street Fighter en film.

Related Posts with Thumbnails