8 mai 2009

Francis Lalanne rules

On peut penser ce qu'on veut des chansons de Francis Lalanne (personnellement je trouve ça nase), mais là je suis en train de devenir fan.

En fait ça a commencé il y a quelques années, quand il a commencé à se moquer de son personnage, par exemple en faisant l'émission de real TV 60 jours / 60 nuits avec Joey Starr sur Canal +, ou encore (plus récemment) avec son apparition en guest dans le film Disco.

Mais les choses sérieuses commencent il y a 2 semaines, chez Ruquier (une autre émission particulièrement énervante que je regarde quand même), avec sa rebellion contre les deux pitbulls du Muppet Show, Eric (Zemmour) et Eric (Naulleau). Surtout Naulleau en fait.

Et tout dernièrement (mardi soir), Francis Lalanne s'est révolté en direct sur France 3 contre le projet Hadopi. Tous les détails sont ici. Vous pouvez également cliquer sur ce lien, c'est exactement le même.

6 commentaires:

Monsieur Caca a dit…

C'est marrant parceque j'ai visionné cette vidéo ce soir même et je voulais laisser un commentaire sur ton blog avec le lien. J'ai jamais adhérer aux chansons de Francis, pourtant j'avais aussi eu de la sympathie pour lui dans Disco "N'oubliez jamais les lutins qui sont en vous" et là aujourd'hui je suis complétement sous le charme du chevelu. Comme quoi les artistes devraient comprendre que ce qui fait vendre des albums c'est la sympathie qu'ils peuvent inspirer et non pas une répression quelconque.

Choucroute a dit…

Putain mais je ne rigolerai plus jamais de Francis Lalanne en écoutant "Pense à moi comme je t'aime".

Tout simplement énorme.

Francis, je t'aime, tu es un super héros.

alexboom a dit…

Faut quand même noter : le seul artiste ouvertement contre Hadopi, et qui semble en avoir bien compris les dérives, est également l'artiste qui a la plus grosse crédibilité du monde.

On est mal.

Der Nelgier a dit…

On peut produire de la merde artistiquement et avoir une vision correcte de la création artistique en tant qu'activité. A l'inverse des mecs qui ont produit des trucs énormes m'aparraissent comme des sombres merdes humainement (qui a dit Ritchie Blackmore ?).

Pour ajouter à la liste, il m'est devenu sympatique lors de son apparition dans la cape à l'épée où il y avait une histoire à base de ses cuissardes assez drôle.

Lalanne cool en tant que personne, mais attroce en tant que chanteur
C'est déjà mieux que Sardou ou Pagny, je veux dire qu'il n'est pas aussi parfait qu'eux.

alexboom a dit…

Ui ui, je dissocie bien la création de l'opinion de l'auteur, je voulais juste dire que la seule personne qu'on laisse publiquement s'exprimer contre Hadopi, c'est accessoirement une personne qui passe pour un clown sur tous les autres thèmes qu'elle aborde.

Choucroute a dit…

On notera d'ailleurs à quel point les animateurs (parce que "journalistes", mon cul) essaient à tout prix de le marginaliser en lui disant que lui de toute façon il veut vivre en anarchiste au milieu des oiseaux à manger son fromage de chêvre fait main, alors qu'au contraire il veut un renforcement dans leur principe des institutions républicaines.

Ce qui me fait bien rire, d'ailleurs, ces "artistes" ou présentateurs qui essaient de le faire passer pour un mec déconnecté du monde réel ; c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Related Posts with Thumbnails