Remercions l'HADOPI pour sa mise en garde par les 3 spots ci-dessous. Nous savons maintenant qu'il faut impérativement télécharger illégalement si on ne veut pas que ce genre de merde, dans les catégories musique, série télé et cinéma, débarque en 2021/2022.
Hadopi - spot TV 1 par Numerama
Hadopi - spot TV 2 par Numerama
Hadopi - spot TV 3 par Numerama
Au fait, cette campagne est dotée d'un budget de 3 millions d'euros.
Affichage des articles dont le libellé est hadopi. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est hadopi. Afficher tous les articles
8 juin 2011
14 janv. 2011
Hadopi : le bug
"Certains internautes ont reçu un e-mail d'avertissement qui apparaît sur l'écran de "manière oblique". Il faut identifier d'où vient l'erreur." [source]
5 oct. 2010
Malin comme un singe
Pour éviter les escroqueries basées sur de faux messages en provenance de la HADOPI, la HADOPI publie sur son site le modèle de message qu'elle envoie aux salauds de pirates.

Comme ça les faussaires-phishers ont un modèle sur lequel se baser pour créer de faux messages ultra-réalistes.
Machiavélique.

Comme ça les faussaires-phishers ont un modèle sur lequel se baser pour créer de faux messages ultra-réalistes.
Machiavélique.
12 août 2010
10 août 2009
Combat de catch par équipe
Eddy Mitchell + Pascal "SDMI" Nègre
Vs.
MP3 + Les Petits Génies de l'Internet
Vs.
MP3 + Les Petits Génies de l'Internet
Ah au fait, nous sommes en 2000, l'industrie française du disque est en danger de mort, à cause des mp3 et des graveurs.
PS : apparemment les vidéos de l'INA ne passent pas bien dans le flux de mise à jour, au moins avec Google Reader. Vous pouvez voir les vidéos en venant ici. Certains articles de ces derniers jours ne ressemblent à rien sans leur précieuse vidéo des archives de l'INA.
6 août 2009
L'industrie française du disque en danger de mort !
Vu au JT. Une fondation pour la chanson française va être créée cette année. Le Ministre de la Culture et de la Communication a évoqué tous les problèmes qui se posent aux professionnels de la musique en France, en particulier la difficile question des éditions piratées.
Le Ministre a déclaré : "La récession phonographique existe dans le monde entier. Aux Etats-Unis la chute des ventes de disques a été le double d'en France, beaucoup plus forte. [...] Il y a des problèmes qui sont ceux du piratage, qui sont ceux de la copie privée [...]."
Ah, au fait, ce texte est constitué d'extraits d'un journal télévisé de 1980 (ci-dessous). Mais si, l'année où l'industrie du disque est morte à cause des magnétophones.
Le Ministre a déclaré : "La récession phonographique existe dans le monde entier. Aux Etats-Unis la chute des ventes de disques a été le double d'en France, beaucoup plus forte. [...] Il y a des problèmes qui sont ceux du piratage, qui sont ceux de la copie privée [...]."
Ah, au fait, ce texte est constitué d'extraits d'un journal télévisé de 1980 (ci-dessous). Mais si, l'année où l'industrie du disque est morte à cause des magnétophones.
10 juin 2009
Ha ha ! (voix de Nelson)
> Hadopi : Le Conseil constitutionnel censure la riposte graduée !> Le Conseil constitutionnel censure le pouvoir de sanction de l'Hadopi
Bon ceci étant dit, il reste tous les autres problèmes, l'espionnage généralisé des accès internet, le côté rétrograde de cette loi, etc.
Mais quand même : ha ha.
Voir aussi : Hadopi : réactions à la censure du Conseil constitutionnel. Certains commentaires valent leur pesant de cacahuètes. Les pro-Hadopi qui considèrent que la décision ne remet pas en cause l'essentiel sont très touchants ; c'est vrai, c'est touchant un autiste, comme dans Rain Man. Ils appliquent parfaitement la première recommandation du plan de prévention de la pandémie de grippe H4D0P1.
Et ceci est particulièrement plaisant :
"Cette censure "est nette, sans appel, claire et particulièrement motivée. C'est la plus sévère depuis une bonne dizaine d'années", a commenté auprès du journal Le Monde le professeur de droit constitutionnel Dominique Rousseau. "Le Conseil constitutionnel offre une motivation particulièrement sévère, puisqu'il accuse le gouvernement, à l'origine de cette loi, d'avoir méconnu à la fois la liberté d'expression, le principe de la séparation des pouvoirs et la présomption d'innocence".
Ça casse, comme on disait au collège, avant même que Brice de Nice ne soit un embryon dans le cerveau de Jean Dujardin.
24 mai 2009
Finalement ils avaient raison
Moins de deux semaines après le vote de la loi HADOPI, la Création est déjà de retour en France. Ils avaient donc raison, les Pierre Arditi, Christophe Maé, Thomas Dutronc et autres Jean-Jacques Annaud.
Oui, la Création revient, la Culture coule à nouveau à flot dans les veines de la France.
La Création revient : Florent Pagny sort un magnifique album de reprises de chansons espagnoles. Après Pagny chante Brel (100% de reprises), Baryton (50% de reprises) et Récréation (100% de reprises), le talenteux chanteur franco-patagonien repousse encore les limites de l'innovation et de l'originalité.

Finalement ça a donc fonctionné. Nous avons eu tort de douter, aveuglés que nous étions par notre haine des artistes.
Alors qui sait, peut-être que grâce à la loi Création et Internet, Thomas Dutronc pourra bientôt s'acheter des chaussettes ?
Oui, la Création revient, la Culture coule à nouveau à flot dans les veines de la France.
La Création revient : Florent Pagny sort un magnifique album de reprises de chansons espagnoles. Après Pagny chante Brel (100% de reprises), Baryton (50% de reprises) et Récréation (100% de reprises), le talenteux chanteur franco-patagonien repousse encore les limites de l'innovation et de l'originalité.

Finalement ça a donc fonctionné. Nous avons eu tort de douter, aveuglés que nous étions par notre haine des artistes.
Alors qui sait, peut-être que grâce à la loi Création et Internet, Thomas Dutronc pourra bientôt s'acheter des chaussettes ?
13 mai 2009
11 mai 2009
Demain se règle le problème du téléchargement illégal
9 mai 2009
R.O.B.O.T.: Robotic Operational Being Optimized for Troubleshooting
Alors que je cherchais un générateur de quelque chose (j'ai oublié quoi, depuis), je suis tombé sur un générateur de nom de robot.
Exemples :

Voilà. N'est-ce pas fou, ce qu'on arrive à faire avec la technologie moderne?
Exemples :

Voilà. N'est-ce pas fou, ce qu'on arrive à faire avec la technologie moderne?
8 mai 2009
Francis Lalanne rules
On peut penser ce qu'on veut des chansons de Francis Lalanne (personnellement je trouve ça nase), mais là je suis en train de devenir fan.En fait ça a commencé il y a quelques années, quand il a commencé à se moquer de son personnage, par exemple en faisant l'émission de real TV 60 jours / 60 nuits avec Joey Starr sur Canal +, ou encore (plus récemment) avec son apparition en guest dans le film Disco.
Mais les choses sérieuses commencent il y a 2 semaines, chez Ruquier (une autre émission particulièrement énervante que je regarde quand même), avec sa rebellion contre les deux pitbulls du Muppet Show, Eric (Zemmour) et Eric (Naulleau). Surtout Naulleau en fait.
Et tout dernièrement (mardi soir), Francis Lalanne s'est révolté en direct sur France 3 contre le projet Hadopi. Tous les détails sont ici. Vous pouvez également cliquer sur ce lien, c'est exactement le même.
5 mai 2009
HADOPI: Benoît Hamon Vs. Arthur H & Cast

Ce soir dans l'émission le Grand Journal (Canal+), qui est toujours assez mauvaise à part trois ou quatre séquences marrantes (le Petit Journal, le SAV des émissions, le zapping, les Guignols) et donc que je regarde quand même d'un oeil distrait (de toutes façons y a rien d'autre), étaient invités Benoît Hamon, le porte-parole du PS, et Arthur H, le porte-parole du jour des artistes pour Hadopi.
Et le sujet, donc, était la loi Création et Internet, dite Hadopi.
Bien évidemment, le maître de cérémonie Michel Denisot et les différents chroniqueurs, tous employés de Canal+, groupe Vivendi-Universal, étaient parfaitement neutres dans cette affaire. La preuve, Michel Denisot lance le sujet en indiquant que la loi est soutenue par la majorité des artistes, y compris ceux de gauche (cf. l'immense Pierre Arditi), mais rejetée par le PS (bon, il oublie de mentionner les députés de l'UMP qui sont également hostiles au projet, mais ce n'est qu'un détail de l'histoire, n'est-ce pas ?).Alors pourquoi tant de haine, Benoît Hamon, se demande immédiatement Madame Michu, qui regarde l'émission en imaginant le sort de son idole Eddy Mitchel, livré à lui-même face à des hordes de pirates numériques assoifés de mp3 des Chaussettes Noires, pirates qui sont d'ailleurs probablement pédophiles et terroristes puisqu'ils traînent sur internet ? Pourquoi, M. Hamon, pourquoi ?
Arthur H se lance en expliquant que la musique c'est énormément de travail, parfois ça demande des mois pour réaliser un album, ça demande aussi énormément de talent, les gens ne se rendent pas compte (c'est vrai, quelle bande d'ignorants flemmards, ces gros nuls qui téléchargent notre musique et qui se lèvent tard), pour créer toutes ces "oeuvres d'art" (sic - NB : cette définition inclut également les disques de Florent Pagny), et que donc c'est pas normal qu'on télécharge gratuitement, et que donc la loi Hadopi c'est bien.
Oui, parce que n'oublions pas que tous les artistes qui s'expriment sur le sujet en faveur d'Hadopi arrêtent leur raisonnement au postulat suivant : "le téléchargement illégal c'est mal, donc Hadopi c'est bien". Y a t-il d'autres solutions envisageables ? Le dispositif Hadopi pose t-il des problèmes par rapport aux libertés publiques ? Mais attendez on est des artistes surchargés de boulot, on n'a pas le temps de réfléchir à ces conneries, il faut qu'on crée des nouvelles comédies musicales et qu'on enregistre des nouveaux CD de reprises de Jacques Brel, c'est vrai quoi laissez nous bosser. Et puis depuis quand les artistes s'intéressent à la liberté et au partage, d'abord ?
Arthur H indique que parler de répression pour Hadopi c'est exagéré, "on n'est pas en Chine", on reçoit juste un avertissement par mail. Bon alors oui, Arthur H oublie que la vraie sanction prévue est une coupure de l'accès internet pour l'ensemble du foyer (avec maintien du paiement de l'abonnement), parce qu'un des membres de la famille (voire un voisin adepte du piratage de réseau Wi-Fi) a téléchargé 2 fois des compilations de Johnny Haliday et une fois le dernier CD de Faudel, mais bon c'est un détail.
Benoît Hamon répond mollement, et finit par se laisser entraîner dans le piège tendu par Michel Denisot : parler de la licence globale, que son interlocuteur impartial qualifie immédiatement de taxe, voilà le gros mot est lâché, c'est plié, le débat est terminé, les gens chez eux auront parfaitement compris que la seule question qui se pose est donc :
"Préférez-vous :Hmmm... Aider les artistes ou payer une nouvelle taxe ? J'avoue que présenté comme ça, le choix n'est pas évident.
(a) Aider des artistes qui travaillent jour et nuit pour créer des oeuvres d'art ?
(b) Payer une taxe comme le souhaite le PS, ce qui serait une forme de pénalité pour ceux qui ne téléchargent pas (remarque totalement neutre de Michel Denisot) ?"
Un peu plus tard dans l'émission, la Miss Météo Pauline Lefebvre, qui maîtrise parfaitement le sujet de la transformation de l'économie sous les effets du développement des technologies numériques, arrive avec une baguette de pain. Comme le plombier polonais en son temps, la baguette de pain et la fameuse théorie de la multiplication gratuite des articles de boulangerie s'invite dans tout bon débat sur le téléchargement, c'est inévitable dès lors que les participants ont un certain niveau. Une variante est possible avec les oranges (Frédéric Lefebvre, in "Moi, Frédéric Lefebvre, expert ès médias et nouvelles technologies", 2009). Bon, faisons simple, pour que Madame Michu comprenne bien : ce qui est important, c'est de retenir que tout fonctionne exactement comme dans un grand supermarché de la création (Nicolas Sarkozy, in "J'ai tout compris à internet et je le prouve - Petit guide en 10 leçons", 2009).
Miss Météo explique aux pauvres cons que nous sommes, en partageant sa baguette de pain : voilà, les deux options face à HADOPI, c'est soit la position du PS, qui distribue des morceaux de pain gratuitement à tout le monde et crée une taxe, soit la position de "ceux qui défendent les artistes" (sic, sous les applaudissements du public, qui aime donc certainement les artistes au point d'accepter d'être obligé d'installer chez soi un logiciel espion contrôlé par l'Etat).
Arthur H ne manque pas la perche qui lui est tendue : "Voilà c'est ça, la licence globale c'est comme si vous payiez 5 euros par mois et que vous preniez tout ce que vous voulez dans la boulangerie."

Oui, bon, d'accord, des petits malins qui s'amusent à couper les cheveux en quatre expliqueront qu'on ne peut pas répliquer un pain au chocolat comme un fichier informatique, mais finalement le téléchargement c'est du vol, c'est évident que c'est du vol (Guillaume Canet, in "Pensées sur l'évolution du marché de la culture : du matériel à l'immatériel", 2008).
Et Benoît Hamon ne répond pas. Il laisse couler. On dirait, au choix :
(1) qu'il s'en fout,
(2) qu'il ne maîtrise pas assez le sujet pour répondre,
(3) les deux.
Bref, c'est bien triste. A un moment, le porte-parole du PS tente vaguement de lancer le sujet de la mise sur écoute des connexions internet, nécessaire au fonctionnement du système Hadopi. Mais sans vraiment développer. Il y avait là une énorme occasion d'attirer l'attention du téléspectateur lambda sur les problèmes posés par Hadopi (parfaitement résumés en 5 lignes en bas de cet article, par exemple), ben voilà c'est complètement raté.
Voilà donc en résumé, mission accomplie pour Canal+ et le Grand Journal, sous la houlette du charismatique et pertinent Michel Denisot : les téléspectateurs qui ne lisent pas Numerama ou les communiqués de la Quadrature du Net auront bien compris que le gentil gouvernement veut simplement protéger les artistes, et que les méchants opposants à Hadopi veulent juste créer une nouvelle taxe.
Merci à Arthur H pour son soutien aux artistes. Je ne connaissais pas spécialement son oeuvre, mais maintenant je sais que je déteste le personnage. Un jour peut-être il se réveillera et comprendra ce qu'il y a vraiment derrière la loi Hadopi, mais ce sera trop tard.
[màj 06/05/09 : article également publié sur Agoravox]
4 mai 2009
Opération SPA (Sauvons Pierre Arditi)
Pierre Arditi, comédien, vient d'écrire (avec trois comparses, Maxime Le Forestier, Juliette Gréco et Michel Piccoli) au Parti Socialiste, par l'intermédiaire du journal Le Monde (oui, c'est plus pratique que la Poste, pour la Poste il faut aller acheter un timbre, tout ça).
Contenu du message, en résumé : "Vous votez contre HADOPI, pour la peine on ne vous aime plus. Voilà."
En 2006, Pierre Arditi a déclaré gagner environ 700000€ à 800000€ par an. C'est très peu.
Avec un salaire aussi misérable, on comprend que Pierre Arditi se sente menacé par le téléchargement illégal.

| Ci-dessus: portrait de Pierre Arditi dans 3 ans s'il ne peut plus se payer le coiffeur à cause de ces salauds de pirates (simulation réalisée par un logiciel développé par le FBI)
Alors je lance un appel : s'il vous plaît, par pitié pour un comédien dans le besoin, arrêtez de télécharger illégalement les téléfilms dans lesquels joue Pierre Arditi.
> Numerama : Ils refusent "un ordre purement marchand"... et sont donc pour l'Hadopi
Contenu du message, en résumé : "Vous votez contre HADOPI, pour la peine on ne vous aime plus. Voilà."
En 2006, Pierre Arditi a déclaré gagner environ 700000€ à 800000€ par an. C'est très peu.
Avec un salaire aussi misérable, on comprend que Pierre Arditi se sente menacé par le téléchargement illégal.

| Ci-dessus: portrait de Pierre Arditi dans 3 ans s'il ne peut plus se payer le coiffeur à cause de ces salauds de pirates (simulation réalisée par un logiciel développé par le FBI)
Alors je lance un appel : s'il vous plaît, par pitié pour un comédien dans le besoin, arrêtez de télécharger illégalement les téléfilms dans lesquels joue Pierre Arditi.
> Numerama : Ils refusent "un ordre purement marchand"... et sont donc pour l'Hadopi
9 avr. 2009
Ah ben bravo
> Le Parlement rejette la loi Création et Internet
Dites-donc les jeunes, après ça, faudra pas vous étonner de croiser Johnny Hallyday ou Christophe Maé en train de faire la manche dans la rue dans les prochaines semaines.
Dites-donc les jeunes, après ça, faudra pas vous étonner de croiser Johnny Hallyday ou Christophe Maé en train de faire la manche dans la rue dans les prochaines semaines.
3 avr. 2009
Hourradopi !
J'aurais également pu choisir le titre Hadoyoupi, qui aurait été tout aussi désopilant.Bon ben voilà, c'est quasiment bouclé, la loi HADOPI a été votée hier avec une parfaite représentation démocratique puisque 16 (seize) députés étaient présents à l'assemblée nationale.
C'est génial car désormais, en plus de la fameuse coupure de l'accès internet qui n'est que la partie visible sur laquelle a été concentrée l'attention de tout le monde, de l'instauration d'un système de spyware pour contrôler la protection des ordinateurs à distance, l'État acquiert le pouvoir de faire sur-référencer des sites labellisés par lui dans les moteurs de recherche. Ici une analyse juridique de cette grande nouveauté.
Extrait : "Cette immixtion d’un organe public, restreignant la liberté de communication des éditeurs, est sans précédent. Il n’est guère que dans le Code de la défense que l’on trouve, au profit du Gouvernement, « le droit de requérir les personnes, les biens et les services » (article L. 2141-3 1°), et seulement en cas de mobilisation générale. Même dans le cas du système « d’alerte enlèvement », ce n’est pas par la contrainte que les autorités peuvent demander à quelques médias de diffuser un message quand un mineur a été enlevé, mais parce qu’elles ont obtenu leur accord").Autrement dit, c'est le début d'un web dans lequel l'Etat contrôle qui arrive en première page sur les résultats Google, qui jusqu'à maintenant présentaient l'énorme avantage d'être parfaitement neutres puisque déterminés par un algorithme mathématique. Enfin, à condition que Google se laisse faire. J'ai hâte qu'on envoie le fier Clémenceau baigner près des côtes Californiennes pour lancer une attaque sur la Silicon Valley (il faut faire vite parce que le démantelement du dit porte-avion vient de commencer, bientôt il ne flottera plus).
Bref, merci à tous les artistes qui se sont mobilisées pour cette loi exemplaire, que le monde entier nous envie déjà. Je vais dès demain à la FNAC acheter tous vos disques. Pour le site américain Ars Technica, c'est la loi la plus dure du monde en matière de lutte contre le téléchargement illégal. Enfin la France retrouve sa grandeur et rayonne dans le monde comme une lumière éclairant les peuples sur la voie du progrès.

> Numérama : La loi Hadopi votée à la sauvette par 16 députés !
> Ecrans.fr : HADOPI du bon sens !
> Ars Technica : France approves main section of tough anti-P2P bill
31 mars 2009
J'ai changé d'avis sur HADOPI

[Illustration Colcanopa]
Hier se sont réunis d'éminents artistes, dont j'apprécie particulièrement l'œuvre, tels que l'insupportable Christophe Maé ou l'irritant Sanseverino. Ils étaient une vingtaine et ont expliqué à toute la bande de cons que nous sommes pourquoi la loi HADOPI c'est très bien. Les arguments sont totalement inédits et parfaitement construits, on peut d'ailleurs les résumer en 5 mots : "Télécharger c'est du vol".
Oui alors bon il y aura toujours de minables petits avocats qui viendront démontrer par A+B que ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon, et que ça n'a donc rien à voir (notamment il y a pas de privation du propriétaire de l'objet), ça n'empêchera pas Jean-Claude Carrière (écrivain, scénariste, parolier, metteur en scène, occasionnellement acteur, nous dit Wikipedia) de déclarer que "Quand on achète des légumes on les paie. Mais il semblerait que voler une œuvre de l'esprit n'est pas un vol !". C'est bien connu, on peut copier des carottes à volonté sur des clefs USB ou échanger des patates en peer-to-peer avec Bittorrent.
Alors voilà, grâce à ces grands penseurs du changement, j'ai désormais un nouvel avis : HADOPI c'est très bien. Et ce ne sont pas 5 gus dans un garage qui me feront croire le contraire.
La loi sera normalement votée le 9 avril, pile le jour de mon anniversaire. Un bien joli cadeau, en somme.
4 nov. 2008
Jaimelesmaisonsdedisque.fr
Après le site de propagande lestelechargements.com qui avait accompagné le projet de loi DAVDSI (un véritable bide, 3 ans après, mais passons), voici qu'arrive le site jaimelesartistes.fr, pour expliquer aux pauvres cons que nous sommes que la future loi dite HADOPI est une véritable bénédiction.

En effet, nous autres pauvres cons n'avons pas compris que cette loi vise à protéger les artistes par des mesures totalement proportionnées et justifiées (et techniquement parfaitement au point). Nous autres pauvres cons pensions (comme des pauvres cons que nous sommes) que cette loi visait à protéger les maisons de disques et autres systèmes intermédiaires situés dans un no-man's land créé par eux-mêmes entre les artistes et leur public dans l'unique but de parasiter les échanges et récupérer au passage un peu d'argent pour nourrir le pauvre chien aveugle et leucémique de Pascal Nègre qui aura à peine de quoi se chauffer pour cet hiver dans sa chambre de bonne louée par les Ténardier (et encore je ne parle pas de son frère jumeau unijambiste qui travaille à la mine et qui a le cancer et le sida).

Contrairement à nous, Michel Sardou aime les artistes : on le voit sur son visage.
Heureusement, on a pensé à nous. Grâce au site jaimelesartistes.fr (dont l'adresse nous rappelle au passage que contrairement à nous autres les pauvres cons qui les détestons au point de vouloir télécharger tous leurs disques, le gouvernement aime les artistes), tout devient limpide.
On apprend par exemple grâce à ce site extrêmement informatif et totalement objectif que:
- la loi HADOPI n'est pas faite pour protéger surtout les majors
- le projet n'est pas contraire à l'Europe
- le projet de loi respecte la Constitution et les libertés fondamentales
C'est vrai puisque c'est écrit sur le site jaimelesartistes.fr. Et c'est pas parce que 573 petits cons du Parlement Européen disent le contraire qu'ils ont raison (surtout que la plupart d'entre eux sont des sales étrangers qui n'ont même pas un seul 45 tours de Johnny Hallyday chez eux - salauds, venez un peu par ici qu'on fasse couler votre sang impur dans nos microsillons).
Une vidéo humoristique digne des meilleurs moments des Coups d'Humour nous explique même que télécharger une chanson sans la payer, c'est exactement pareil que voler un scooter. C'est vrai, puisqu'il est tout à fait possible de copier un scooter à l'infini sans aucun frais. Il est possible de mettre un scooter sur une clef USB tout en conservant un autre exemplaire du scooter sur son disque dur. Il est également possible d'envoyer un scooter à un ami par mail tout en conservant une copie du même scooter pour soi.

De son côté, l'UFC Que Choisir, qui fait également partie des pauvres cons qui n'ont décidément rien compris, a lancé le site ca-va-couper.fr.
Bon c'est pas tout ça, mais je déteste tellement les artistes (c'est bien simple, pour moi ils sont pire qu'Hitler et méritent tous de mourir) que je vais aller de ce pas télécharger un ou deux albums.

En effet, nous autres pauvres cons n'avons pas compris que cette loi vise à protéger les artistes par des mesures totalement proportionnées et justifiées (et techniquement parfaitement au point). Nous autres pauvres cons pensions (comme des pauvres cons que nous sommes) que cette loi visait à protéger les maisons de disques et autres systèmes intermédiaires situés dans un no-man's land créé par eux-mêmes entre les artistes et leur public dans l'unique but de parasiter les échanges et récupérer au passage un peu d'argent pour nourrir le pauvre chien aveugle et leucémique de Pascal Nègre qui aura à peine de quoi se chauffer pour cet hiver dans sa chambre de bonne louée par les Ténardier (et encore je ne parle pas de son frère jumeau unijambiste qui travaille à la mine et qui a le cancer et le sida).

Contrairement à nous, Michel Sardou aime les artistes : on le voit sur son visage.
Heureusement, on a pensé à nous. Grâce au site jaimelesartistes.fr (dont l'adresse nous rappelle au passage que contrairement à nous autres les pauvres cons qui les détestons au point de vouloir télécharger tous leurs disques, le gouvernement aime les artistes), tout devient limpide.
On apprend par exemple grâce à ce site extrêmement informatif et totalement objectif que:
- la loi HADOPI n'est pas faite pour protéger surtout les majors
- le projet n'est pas contraire à l'Europe
- le projet de loi respecte la Constitution et les libertés fondamentales
C'est vrai puisque c'est écrit sur le site jaimelesartistes.fr. Et c'est pas parce que 573 petits cons du Parlement Européen disent le contraire qu'ils ont raison (surtout que la plupart d'entre eux sont des sales étrangers qui n'ont même pas un seul 45 tours de Johnny Hallyday chez eux - salauds, venez un peu par ici qu'on fasse couler votre sang impur dans nos microsillons).
Une vidéo humoristique digne des meilleurs moments des Coups d'Humour nous explique même que télécharger une chanson sans la payer, c'est exactement pareil que voler un scooter. C'est vrai, puisqu'il est tout à fait possible de copier un scooter à l'infini sans aucun frais. Il est possible de mettre un scooter sur une clef USB tout en conservant un autre exemplaire du scooter sur son disque dur. Il est également possible d'envoyer un scooter à un ami par mail tout en conservant une copie du même scooter pour soi.

De son côté, l'UFC Que Choisir, qui fait également partie des pauvres cons qui n'ont décidément rien compris, a lancé le site ca-va-couper.fr.
Bon c'est pas tout ça, mais je déteste tellement les artistes (c'est bien simple, pour moi ils sont pire qu'Hitler et méritent tous de mourir) que je vais aller de ce pas télécharger un ou deux albums.
Inscription à :
Articles (Atom)


