17 févr. 2009

Guillaume Canet démontre que le téléchargement de films c'est du vol

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/narco/narco-2004__4/2046446-1-fre-FR/narco_2004_reference.jpg
C'est là-dedans, un tout petit peu après la moitié du fichier (ça date de fin janvier).
Question du journaliste : C'est du vol le téléchargement ?
Réponse de Guillaume Canet : Ben oui c'est du vol. Parce qu'il faut que vous compreniez, par exemple je vous donne un exemple tout simple. Narco, dans lequel j'ai joué, a fait 400000 entrées. Y a eu 800000 téléchargements. Donc en fait si vous voyez la différence... (rire)... Faut savoir que c'est simplement des producteurs qui investissent de l'argent, leur argent, et à la finale ils retrouvent pas leur argent parce que le film il est dans les divx et dans les portables et sur les trucs. Donc, donc de toutes façons, c'est du vol... C'est évident que c'est du vol.
Quelle brillante démonstration. Merci Guillaume Canet, je suis convaincu maintenant. Voici une autre démonstration : les éléphants sont en voie de disparition à cause du sida. Il y a de moins en moins d'éléphants. Or il n'y a pas de vaccin contre le sida. Donc de toutes façons les éléphants meurent du sida. C'est évident qu'ils meurent du sida.
Question subsidiaire : Comment vous savez qu'il y a eu 800000 téléchargements?
Réponse de Guillaume Canet : Ah bah parce que c'est comptabilisé.
Mais oui c'est vrai, c'est comptabilisé tout ça. Dans des études absolument fiables financées par l'industrie culturelle et dans lesquelles les chiffres sont multipliés par 12 pour prendre en compte le fait que les utilisateurs n'avouent qu'un téléchargement sur 12.

5 commentaires:

alexboom a dit…

En même temps, laisser s'exprimer un acteur sur le sujet du téléchargement, c'est un peu comme demander l'opinion de la femme de ménage du Président : bah si, elle travaille à l'Elysée, alors son avis il compte

Dr Chewbacca a dit…

Ouais. En même temps s'il a rien à dire parce qu'il n'y connait rien, il est pas obligé de se lancer dans une démonstration dont il ne sait pas lui-même comment il va la mener.

Zulyen a dit…

loin de ma moi l'idée de défendre Guillaume Canet mais si les chiffres du piratage sont multipliées par 12 c'est pour obtenir un résultat a l'année. le sondage demande combien de film vous téléchargez par mois, ensuite les instituts de sondage multiplie par 12 pour avoir le résultat annuel et non parce que les internautes n'avouent qu'un téléchargement sur 12 (qui serait capable de dire ça).
L'erreur provient d'un article du monde ou deux citations collées (et a moitié tronquées) l'une a l'autre laissé penser que ce chiffre sortait de nulle part.

marckontheweb a dit…

En même temps sur 400 000 entrées il doit bien s'y retrouver quelque part ;) C'est pas du fric qu'on lui retire de la bouche, et vu que son train de vie n'a pas l'air d'avoir changé et qu'on n'a pas encore vu sa tronche aux restos du coeur, on peut supposer que l'argent ne manque pas chez les canet.

Dr Chewbacca a dit…

Comment tu peux dire ça alors que c'est évident que c'est du vol.

Related Posts with Thumbnails