3 sept. 2009

Le sommet de l'évolution technologique


Dans Civilization Call to Power, une fois qu'on avait découvert toutes les technologies prévues dans le jeu, les nanomachines, le vol spatial, le clonage humain, la terraformation, les villes sous-marines et j'en passe, si la partie n'était pas encore terminée, pour améliorer son score, on pouvait rechercher des "technologies futures" (judicieusement nommées "technologie future 1", "technologie future 2", etc.). Je me suis demandé plusieurs fois ce qu'il pouvait y avoir derrière ce terme générique.

Qu'est-ce qui arrive après 6000 ans de civilisation, après la roue, l'agriculture, l'écriture, l'imprimerie, la machine à vapeur, l'électricité, la radio, l'informatique, la génétique ?

Et bien voilà la réponse. On y est, en 2009. Grâce à des siècles d'avancées techniques, voici ce que l'Humanité est enfin en mesure de produire :



Voilà, on peut fermer tous les labos et autres centres de recherche, on a fini, on a atteint le sommet de l'évolution technologique.

6 commentaires:

munky a dit…

Et dire qu'on voit ce machin à longueur de journée sur certaines chaines de télé.

analogue a dit…

munky: seulement si on regarde la TV. On a ce qu'on mérite.

munky a dit…

J'avoue.

LE Nelge a dit…

T'es sûr de pas confondre Call to Power (auquel je n'ai jamais joué) et Civilization IV dans lequel on trouve effectivement les technologies futures 1, 2 etc ?

Dr Chewbacca a dit…

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des technologies futures dans Civ4, par contre je suis à peu près sûr que dans Call to Power il y en avait.
En revanche l'illustration de l'article c'est bien Civ4 et non Call to Power.

Ceci étant dit ça ne change pas grand chose au fond de l'article.

LE Nelge a dit…

Bonjour la déontologie.

Related Posts with Thumbnails