27 oct. 2009
Astujeux
Encore un de ces jouets improbables, retrouvé par hasard dans les archives publicitaires de l'INA : Astujeux. Le pitch : Astujeux c'est une série de jeux de société, dont la particularité est que chaque jeu tient dans un boîtier qui a la taille et la forme d'une cassette audio. Les minuscules pions sont aimantés et les dés sont remplacés par un système de roue de la fortune. C'était plutôt pas mal pensé. Étonnamment, ça a disparu aussi vite que c'est arrivé.
Publicité d'époque :
Moi j'avais celui du Manoir Hanté (celui de gauche sur la photo).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
A mon avis, vu les efforts marketing mis en place pour la réalisation de cette pub, la fin du hip-hop tombée pile à cette époque a dû en même temps marquer la fin de cette gamme de jeux.
Ouah, on est frères d'astujeux, moi aussi j'avais celui de gauche avec le Manoir Hanté. Mon frère avait le rouge, star de la pub, celui de course automobile, mais qui avait bien moins de cachet.
C'était tellement cool que j'ai bien dû faire une partie 2 fois avec. Une vraie partie, pas juste s'amuser à faire sortir le plateau comme dans la pub pour après le rentrer ; ça je l'ai fait des milliers de fois.
J'espère qu'ils vont le refaire avec des cartes micro SD.
Enregistrer un commentaire