10 avr. 2011

Avis manga flash-éclair : Les vacances de Jésus et Bouddha

http://farm6.static.flickr.com/5230/5607713182_407ba10285_o.jpg
| Les vacances de Jésus et Bouddha | Hikari Nakamura | série en cours

Quand j'ai vu la couverture la première fois, je me suis dit : "Tiens, ça a l'air vachement marrant ça." Mais je me suis méfié. J'ai ensuite lu quelques avis sur différents sites ; tous très élogieux, à peu près tous d'accord sur le fait que c'est super drôle, avec des situations rocambolesques complètement débiles, etc.

Donc finalement j'ai quand même acheté ce tome 1, faisant confiance à cette foule unanime. Pour en fin de compte réaliser que j'avais un peu raison de me méfier : il y a quelques gags amusants, c'est pas trop mal, mais honnêtement il n'y a pas de quoi être XPLDR, ROFL et autres LOL. On est très loin d'un cocktail molotov du rire à la Detroit Metal City, qui reste donc à ce jour invaincu dans la catégorie des mangas humoristiques à base de personnes qui ne sont pas à leur place.

Le pitch, quand même, pour ceux que ça intéresse : Jésus et Bouddha passent quelque temps dans notre monde actuel (plus précisément, à Tokyo). La série est constituée de petites histoires avec une chute. Exemples de situations de départ : Jésus a un blog sur les séries télé ; Jésus et Bouddha vont dans un parc d'attraction ; Jésus est pris pour un fils de parrain de la mafia par un yakusa ; Jésus est pris pour Johnny Depp par des collégiennes. Etc. En fait ce qui m'attriste le plus c'est que ça aurait pu être vraiment super drôle alors que c'est finalement juste sympa.

Au fait, le 10ème et ultime tome de Detroit Metal City est sorti la semaine dernière. Je ne l'ai pas encore lu mais je vous le conseille quand même.

2 commentaires:

Lynks a dit…

J'ai eu exactement la même sensation que toi en lisant ce manga. Même impression de méfiance avant, même constat que le manga était encensé, même envie - du coup - de le découvrir, et super-déçu du résultat. Car bien que le manga soit sympa, les critiques l'ont clairement surestimé. Et c'est ce qui laisse cet arrière-goût amer du "je me suis bien fait avoir quand même...", et ce, même si ça reste amusant et léger. Dommage.

Dr Chewbacca a dit…

Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul à pas avoir trouvé ça a la hauteur de ce qui en est souvent dit.

Related Posts with Thumbnails