4 août 2011

"Hellfest, le métal expliqué à ma mère"

http://www.france4.fr/image/HELLFEST.jpg
Si comme moi vous avez raté l'excellent reportage diffusé hier (enfin techniquement,c'était avant-hier puisqu'il est désormais 00:57 et nous sommes le 4 août, alors qu'il est passé le 2 août à 23h30) sur France 4, intitulé "Hellfest, le métal expliqué à ma mère" et présenté par l'humoriste Thomas VDB (par ailleurs fan de métal), vous pouvez le télécharger dans une qualité plus qu'honorable ici (TVrip, 700 Mo ; lien alternatif si ça marche pas : ici mais avec un format 4/3 qui écrase l'image). Vous pouvez aussi le voir en streaming officiel sur Pluzz.fr, mais Dieu sait pour combien de temps (je ne sais pas si les vidéos restent à vie sur ce site), et dans une qualité moindre.

Au programme : de la musique, des blagounettes, une chambre d'hôtel ravagée par le batteur de Total Fucking Destruction, Matthias Jabs de Scorpions qui repart à Hannovre, des mini-interviews (Turisas (du Viking Metal, je ne savais même pas que ça existait), 1349, Rob Zombie, Max Cavalera, Hammerfall, Apocaliptyca, Possessed, Crucified Barbara, Phil Anselmo (Down)), des explications (la différence entre le black metal et le death metal), etc.

Bande-annonce :

Hellfest, le métal expliqué à ma mère : bande... par Metalorgie

Je pense que c'est la meilleure émission que j'aurai vue sur France Télévisions dans l'année en cours. Tout dépend de ce qui se passera dans le prochain épisode de Motus.

Merci à Vito, le roi de la pomme de terre, pour cette information de la plus haute importance.

2 commentaires:

agent brody a dit…

"WWWAAAA SERRRVIETTE PARRR TERRRRRE !!!"
c'était très bien.

jorge a dit…

t as pas oublie de parler d une personne;Chuck Schuldiner d Death

Related Posts with Thumbnails