4 août 2011

Geek Dad Power !, mon nouveau site

Il se trouve que depuis maintenant un certain temps, me passent par la tête des sujets que je n'ai pas envie de placer sur le présent blog fourre-tout, et qui ont essentiellement trait à ma carrière parentale entamée en 2005. Attention, je ne fais pas allusion à des trucs niais comme les pubs à la con avec des bébés et des petites musiques mignonnes, pubs qui dans leur grande majorité me donnent envie de détruire des objets. Je pense plutôt à des réveils-matins en forme de Lego Dark Vador géant, des films à montrer impérativement à tout enfant dès l'âge de 6 ans, tels que la trilogie du Seigneur des Anneaux (en version longue), ou encore des mangas qui sont à la fois amusants pour des adultes et faciles à lire pour des apprentis lecteurs (comme Chi, une vie de chat ou encore Dr Slump). Toutes ces sortes de choses sont liées, finalement. Elles sont liées par le Geek Power.

Mais ces choses n'intéressent pas tout le monde. En particulier, elles n'intéressent pas nécessairement l'intégralité du lectorat qui suit 3615 mavie, lectorat hyper-qualifié et hyper-exigeant sur le ciblage éditorial.

D'où cette idée d'en faire un blog spécialisé, plutôt que d'alimenter le bordel qui règne déjà ici sur 3615 mavie (qui reste à ce jour un des principaux sites français de référence sur les maçons du coeur et sur David Pujadas nu).

Voici donc l'objet en question, qui s'intitule Geek Dad Power ! (le point d'exclamation est inclus dans le titre, pour une dose accrue de violence).

http://farm7.static.flickr.com/6001/6009851210_29a40b95b3_z.jpg
(note : design peut-être pas définitif)

Le contenu est actuellement composé pour partie de recyclage d'anciens articles du présent blog (certains ont été actualisés et complétés au passage, en particulier la rétrospective des jeux vidéo Indiana Jones) et pour partie de nouveaux articles (par exemples un best-of des films familiaux des 80s, un infomercial sur les peluches sonores Star Wars ou encore un article sur les Robotix, dont j'étais persuadé d'avoir déjà parlé ici, mais en fait non).

Le tout est organisé par catégories aux intitulés super originaux tels que "jeux vidéo" ou "lectures", par mots-clés, par tranche d'âge d'enfant (0-3 ans, 4-8 ans, 9-12 ans, sachant que je n'ai aucune expérience d'élevage d'enfants de cette dernière tranche d'âge et donc que tout ce qui se trouve dans cette catégorie est de la pure invention).

Bien entendu, il est possible de s'abonner à l'aide tout un tas de fonctionnalités, qui sont si nombreuses que j'ai du mal à les compter, attendez, alors voilà il y en a 2 : par mail (pour les ringards, mais normalement les ringards ne sont pas intéressés par ce dont je parle sur ce site, puisque je ne parle que de choses cools) ou par flux RSS (pour les gens qui vivent avec leur temps et qui se déplacent donc en ce moment même sur des skate-boards volants).

Pour en savoir plus, le mieux est peut-être bien d'aller directement voir sur Geek Dad Power !

PS : 3615 mavie continue d'exister et d'accueillir des contenus de très haute qualité, comme depuis toujours.

5 commentaires:

Personne a dit…

J'aimerais bien aller sur l'autre blog, mais je n'ai pas le profil qui me permettrait de comprendre toutes les parental private jokes que j'y trouverais forcément. Je suis embêté.
Est-ce que tu aurais un lien vers un site de location ou de prêt d'enfants, pour développer d'abord ma compétence Parentalité ?

fdeg a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Pauline a dit…

12 ans, c'est simple : Sexion d'assaut, foot, MacDo et tout ce qui est répertorié +18.

Anthony a dit…

J'adore ton news blog !! Meme si je suis pas parent !! ;-))

Dr Chewbacca a dit…

@Personne: j'ai trouvé ça : http://www.rentakid.us/ ; l'adresse semble correspondre, mais pas la description sur le site. A vérifier.

@Pauline: j'ai hâte d'y être.

@Anthony: à vrai dire je pense que la plupart des parents normalement constitués n'aimeraient pas ce blog. Heureusement ils ne le connaissent pas.

Related Posts with Thumbnails