14 sept. 2011
Syndicate rate son retour (prédiction)
Syndicate, jeu de stratégie en temps réel mythique des années 90. A l'époque, l'angle d'attaque du marketing autour du jeu, repris par tous les magazines, c'était : "ça y est, enfin un jeu dans lequel vous incarnez des bad guys sans foi ni loi". Dans Syndicate, le joueur contrôlait une escouade de 4 cyborgs mafieux, pris dans une guerre des gangs dans un univers cyberpunk. Attentats, sabotages, enlèvements... C'était quelques années avant le premier GTA, et à l'époque c'est vrai que les jeux dans lequel on jouait des criminels étaient assez rares.
J'y ai passé de nombreuses heures sur Amiga - j'aimais en particulier détruire au pistolet Gauss (l'arme la plus puissante du jeu si mes souvenirs sont exacts) les voitures transportant des politiciens.
Depuis quelque temps, des rumeurs d'un nouveau Syndicate courraient. Elles ont été officialisées récemment (aujourd'hui, en fait) par Electronic Arts (source et détails), et je prédis un flop. Car au lieu de conserver le concept original du jeu de stratégie criminelle, ce nouveau Syndicate sera un énième FPS. Comme s'il n'y en avait pas déjà assez. Un bon coup de pistolet Gauss sur leur voiture, voilà ce qu'il leur faudrait, à tous ces types qui ne peuvent rien imaginer d'autre que des FPS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire