23 août 2006

Pirates ! Episode 6 (bonus)

Au départ il n'était prévu que cinq épisodes dans cette série spéciale Pirates !. Mais face à une demande visiblement insatiable de tout ce qui parle de pirates, j'ai décidé de faire un sixième épisode bonus.

Première chose : Pirates des Caraïbes - Le secret du coffre maudit
Comme indiqué initialement, c'est la sortie du film qui a déclenché cette série spéciale Pirates! Pour une raison inexplicable, j'étais impatient de voir ce film. Je pense que la rareté des films de pirates depuis de nombreuses années explique en partie l'attirance pour Pirates des Caraïbes. Il y aussi Johnny Depp, qui est cool, et au sujet duquel le très sérieux magazine "Comme ça" édité par McDonalds a déclaré : "Johnny Depp a réussi à créer un personnage qui intéresse aussi bien les intellectuels que les enfants." Et de manière générale, je trouve que c'est un film fort sympathique, c'est bien fait, c'est pas trop niais (on pourrait s'attendre à ce que ça le soit, vu que c'est du Disney), et (mais c'est déjà dit) ça change un peu de voir des histoires de pirates.

En plus ça me rappelle Monkey Island.

Maintenant j'attends le troisième volet, qui devrait sortir en mai 2007.

Deuxième chose : l'inventaire complet de Monkey Island
Tous les objets de The Secret of Monkey Island. Plutôt cool non ?



Troisième chose : Pirates of the Burning Sea
J'aurais pu faire un épisode dédié à ce MMORPG en cours de développement, mais j'ai eu la flemme. Donc rapidement : Pirates of the Burning Sea est un MMORPG qui se passe dans les Caraïbes, à l'époque de toutes ces histoires de pirates. A priori ça a l'air de pouvoir être intéressant, a priori ça a l'air assez original (déjà on n'est pas dans l'heroic fantasy, et puis le système de jeu a l'air plus intéressant que ce qu'on trouve dans les MMO populaires du moment). Mais je me méfie des MMO maintenant, tant qu'ils ne sont pas sortis, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Et même après la sortie ça peut dégénérer...

Dernière chose : de la lecture sur les pirates des Caraïbes (les vrais)
C'est sur Wikipedia : Piraterie dans les Caraïbes

2 commentaires:

LE Nelge (DER Nelgier) a dit…

Je me souviens d'un type qui s'appelait Jack Sparrow sur un forum de connards. C'était lui même un gros connard.

Depuis je déteste Pirates des Caraïbes, c'est chiant parce que ça a l'air pas mal.

Dr Chewbacca a dit…

Ben ouais c'est con, parce que c'est pas mal.

Related Posts with Thumbnails