21 nov. 2006

Réservation Wii

réservation wii
Oui alors le but du jeu c'est d'essayer de la revendre plus cher que le prix d'achat, en comptant sur une rupture de stock au lancement. En gros, faire comme un gros porc capitaliste qui exploite la misère des autres pour son plaisir personnel. Ensuite avec l'argent gagné, racheter une Wii quand c'est plus calme, avec Zelda Twilight Princess par exemple, ou alors Trauma Center Second Opinion.

Quelques raisons qui pourraient faire que ça rate :
  • malgré la réservation, il n'y a pas assez de consoles pour tout le monde le 8 décembre, même ceux qui ont réservé (sur le bon là on voit un numéro, qui logiquement est un numéro d'ordre du carnet à souche ; celui-ci étant dédié aux réservations Wii, il semblerait que je sois le 1033ème à réserver une Wii dans ce supermarché Auchan ; d'après plusieurs sources, il y aurait au maximum 200000 Wii sur le marché français le 8 décembre. S'il y en a vraiment déjà plus de 1000 réservées dans un seul magasin, ça fait peur.)
  • au contraire, les stocks sont largement suffisant pour satisfaire tout le monde, auquel cas il n'y a plus de possibilité de réaliser un bénéfice significatif en revedant la console. Mais ce scénario semble peu probable (et même s'il se réalise, ce n'est pas très grave puisque de toutes façons j'aurais acheté une Wii à un moment ou à un autre). Voir par exemple l'article Vers une pénurie de Wii en France ? sur jeux-video.fr :
    "[...] Stephan Bole de Nintendo France a déclaré au magazine JDLI : « Nous aurions aimé en avoir 200.000 en France cette année, ce qui ne sera pas possible. La situation sera donc très tendue en fin d'année mais nous devrions atteindre les 350 à 400.000 machines mises en place à fin mars 2007.' explique Stephan Bole. » Interrogé par nos soins, un responsable d'une boutique ScoreGame nous a précisé que la chaîne a déjà stoppé (pour la plupart des magasins) les réservations pour le 8 décembre. Les clients qui comptent obtenir la Wii doivent maintenant patienter sur une liste d'attente, avec un premier réassort prévu pour le 19 décembre. « c'est certain, tous les clients ne seront pas satisfaits » nous a précisé notre source."
  • un astéroïde percute la Terre avant le 8 décembre, tandis que le noyau de la Terre s'est arrêté de tourner et que des extra-terrestres font exploser la Maison Blanche avec un gigansteque vaisseau de combat. Avec John Abruzzi et Lincoln Burrows dans le rôle de deux seconds rôles.
  • je sombre dans la folie et j'ouvre la boîte de la console pour jouer à Wii Sports. C'est alors que je la casse.
Des liens :
Une publicité pour la Wii (US) :


2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

600,000 Wii Consoles Sold

LE Nelge (DER Nelgier) a dit…

Il semble que la barre du millions soit franchie. J'espère qu'elle ne va pas se brûler les ailes comme Benny B (comme dirait un batteur connu).

http://nexgenwars.com

Related Posts with Thumbnails