12 nov. 2007

Allo Maman ici Davy Blaineau



En ce moment sur NRJ12, il y a Allô Maman ici Bébé. Ce qui m'amène directement à l'anecdote qui suit.

Davy Blaineau nous a invité chez lui pour son anniversaire. Pour fêter dignement l'évènement, il a loué au vidéo-club la cassette vidéo d'Allô Maman ici Bébé. Aux alentours du milieu du film, comme nous sommes trop dissipés, Davy Blaineau arrête la lecture de la cassette. Il menace de ne pas mettre la suite si on n'arrête pas de faire du bruit. Nous nous calmons. Le film reprend.

Ceci m'amène à une seconde anecdote tout aussi passionnante. En cinquième, Mlle Ruiz organise la projection du film Dune (avec Sting), à l'occasion des vacances de Noël, et aussi pour financer en partie un voyage scolaire à Venise. Pour l'occasion, le réfectoire est aménagé en cinéma, avec un écran géant de la taille d'au moins un écran de projection de diapos. Soudain, aux alentours d'un certain moment qui se situe entre le début et la fin du film, Mlle Ruiz arrête la projection. Elle menace de ne pas mettre la suite si on n'arrête pas de faire du bruit. Nous nous calmons. Le film reprend.



Ce qui m'amène à une dernière anecdote. Un jour au cinéma de Luxeuil-les-Bains, alors que nous regardons "Mais qui a tué Pamela Rose ?" (le film de Kad et Olivier) dans une salle pleine à craquer (au moins 5 personnes), la projection s'arrête, comme si la bobine s'était cassée. Au début on croit que c'est un gag qui fait partie du film. Mais au bout de plusieurs minutes, ça ne reprend pas. Alors quelqu'un se lève et va signaler le problème aux autorités. Le film reprend.

PS : grâce à cet article, mon blog devrait devenir la référence en matière de Davy Blaineau. En effet, une recherche Google sur Davy Blaineau, au moment où j'écris, ne donne aucun résultat satisfaisant (Google nous propose toutefois de chercher Davy Bonneau, malheureusement je ne suis jamais allé à l'anniversaire de ce dernier).

5 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

màj : c'est incroyable, 20 minutes après la publication, je suis déjà n°1 des résultats Google sur la requête Davy Blaineau. De mon temps il fallait plusieurs jours pour que la base de données Google soit mise à jour.

LE Nelge a dit…

T'es allé à l'anniversaire de Sting ?

Dr Chewbacca a dit…

Oui alors non je n'ai pas pu y aller, parce qu'à l'époque Sting était dans son bad trip Amazonie avec les indiens qui se mettent des disques en bois dans les lèvres et les oreilles. Et l'Amazonie ça faisait trop loin, déjà que Mlle Ruiz était obligée d'organiser des opérations à but lucratif pour payer un voyage à Venise, l'Amérique du Sud c'est même pas la peine d'y penser.

Davy a dit…

Salut , Ici davy Blaineau! Heureux de voir que tu as une très bonne mémoire car ce passage de ma vie est rendu très loin pour moi. Je t'envoie ce petit message du Québec et je serais heureux de savoir ton identité car je me souviens vaguement des gens qui étaient avec moi ce jour là, mais la mémoire me reviens vite et je trouve ca étrange quand meme de voir mon nom sur Internet alors que je ne souhaite pas vraiemnt etre connu. Laisse-moi ton adresse e-mail por qu'on se recontacte.
Davy

Dr Chewbacca a dit…

Incroyable mais vrai. Tu peux m'écrire à cette adresse : 3615mavie@gmail.com

Related Posts with Thumbnails