12 nov. 2007

Papejack, le visionnaire



Aux alentours de l'an 2000, un homme savait déjà ce qu'allait devenir internet 5 à 6 ans plus tard. Son nom : Papejack.

A l'époque, alors que tout le monde pensait que les sites internet devaient être plus ou moins thématiques, Papejack défiait l'ordre établi et se jouait des codes de ses contemporains. Le site de Papejack (qui est encore accessible) contenait en effet :
- des informations sur Guillaume Appolinaire
- une bande dessinée de Baldur's Gate
- des trucs sur Dragon Ball Z
- des programmes de calculatrice TI92
- une page sur Zelda
- sans oublier une page de jokes*, avec une rubrique blonde et une rubrique ordinateur

A l'époque, Papejack passait pour un fou.

Il avait tout simplement inventé le blog.

> Le site de Papejack

*jokes = blagues

4 commentaires:

papejack a dit…

Bonjour, ici Papejack

J'ai entendu parler de ce commentaire par un ami (Tommy A.).

Merci pour le commentaire positif et de m'avoir traité de fou !

J'ai commencé à créé ce site au mois de mai 1998. Bref, j'avais 15 ans et je commençais à m'amuser avec mon premier PC (un Pentium II - 266MHz)

J'y retourne de temps en temps, mais disons que je n'ai plus vraiment de temps à consacrer à ceci...la famille d'abord !

Un site web, c'est fait pour s'amuser, laisser votre imagination vous guidez, sans vous fier à ce que les autres font.

Sur ce, à plus !

Jacques Bérard
alias papejack

Dr Francesco a dit…

Il n'y aura donc pas de mise à jour?

Dr Chewbacca a dit…

J'accuse !

Oui j'accuse le sieur qui ci-dessus essaie de se faire passer pour le vrai Papejack d'être un imposteur.

En effet, cette personne qui dit s'appeler Jacques Bérard indique être née en 1983 (15 ans en 1998). Or d'après Wikipedia, le seul Jacques Bérard à avoir jamais foulé la surface de notre bonne vieille Terre a les caractéristiques techniques suivantes:

"Jacques Bérard est un avocat et homme politique français, né le 7 juin 1929 à Bédarrides (Vaucluse).

Mandats électifs :
* Député de Vaucluse de 1958 à 1978 (sauf 1967-68) sous les étiquettes UNR, UNR-UDT, UNR et RPR.
* Conseiller général de Vaucluse de 1967 à 2004 ;
* Président du Conseil général de Vaucluse du 27 mars 1998 au 23 mars 2001 ;
* Maire d'Orange de 1971 à 1977 ;
* Sénateur RPR de Vaucluse de 1986 à 1995 (battu)."


Et de toutes façons, il est évident que Papejack a désormais atteint le statut de Dieu et ne peut donc se manifester parmi les mortels d'une façon aussi banale qu'un message sur un blog. Le vrai Papejack ferait par exemple planter internet pour signaler son existence.

Marie B. a dit…

Ou alors Papjack c'est Skynet.

Related Posts with Thumbnails