6 août 2008

D'autres histoires de Keith Moon

Devant l'immense succès remporté par les précédentes anecdotes sur Keith Moon (le batteur des Who qui sera prochainement incarné par Mike Myers dans un film qui devrait s'intituler "See Me Feel Me: Keith Moon Naked For Your Pleasure"), j'en ai cherché d'autres.

Le solo de batterie dans le cockpit d'un 747
Un jour qu'il prend l'avion entre la Mauritanie et l'Angleterre - un Boeing 747 - Keith Moon fait irruption dans la cabine de pilotage. L'équipage croit d'abord à un détournement par des terroristes. Keith Moon sort alors lentement des baguettes de batterie de sa veste et joue un solo sur le tableau de bord du navigateur, sous les yeux médusés de l'équipage.

La Limousine dans la piscine
Le jour des 21 ans de Keith Moon, les Who sont en tournée. Une fête est organisée à l'hôtel. Très alcoolisée, la fête dégénère en combat à base de morceaux d'un gâteau géant offert par Premier (fabricant de batteries). La police arrive pour ramener l'ordre dans l'hôtel. Keith Moon (qui est nu) essaie de s'enfuir, il monte dans une Limousine stationnée sur le parking de l'hôtel et desserre le frein à main. La voiture commence alors à reculer sur le terrain en pente. Keith Moon n'a pas les clés pour démarrer et ne pense pas à freiner, en raison de son niveau d'alcoolisation. Il attend donc patiemment sur le siège du conducteur, jusqu'à ce que la voiture termine sa course dans la piscine située en bas de la pente. Par instinct de survie, il s'extrait du véhicule englouti par les flots. Sortant la tête de l'eau, il se retrouve face au pistolet d'un policier. Il sort de la piscine et essaie à nouveau de s'enfuir, mais glisse sur un morceau de gâteau et se casse les dents en tombant.

Destruction de chambre d'hôtel à la hâchette
De passage à Saskatoon au Canada pendant une tournée, Keith Moon cherche à s'occuper. Il fait un tour en ville et tombe sur un magasin de bricolage. Il y achète une petite hache et rentre à l'hôtel, où il détruit tous les meubles et autres accessoires (télévision etc.) de sa chambre.

Du bruit
Alors qu'il attend dans le hall d'un hôtel, son walkman sur les oreilles avec une cassette des Who, le volume à fond, Keith Moon est interpelé par le réceptionniste, qui lui demande de mettre "le bruit" moins fort. Keith Moon ne réagit pas. Le réceptionniste insiste pour qu'il arrête ce "bruit". Il finit par menacer Keith Moon d'appeler la police s'il n'obtempère pas. Keith Moon lui propose un marché : il accepte d'aller dans sa chambre si le réceptionniste l'accompagne. Arrivé à la porte de la chambre, il demande au réceptionniste de patienter un instant et entre dans la chambre. Keith Moon ressort deux minutes plus tard, suivi par un bruit d'explosion de dynamite en provenance de la salle de bain, puis par de la fumée qui envahit le couloir. "Mon ami, ça c'est bruit", puis, rallumant son baladeur, "et ça, c'est les Who".

Le bras manipulé grâce à un système de poulie
La clavicule cassée suite à une histoire à base d'alcool, d'escalier et de tirage par les jambes, Keith Moon élabore un stratagème pour pouvoir tout de même jouer pour l'émission Top of The Pops, enregistrée dans les jours qui suivent l'incident (il sait que s'il ne peut pas jouer, il se fait incendier par les autres membres du groupe et par le producteur). Il amène avec lui un complice, qui est chargé de tirer sur une corde reliée au bras par une poulie afin de frapper une cymbale à chaque fois que le réalisateur veut faire un plan sur Keith Moon en train de jouer. L'émission se déroule sans accroc et les téléspectateurs n'y voient que du feu.

La momie
En retard à une interview (suite à un séjour trop prolongé dans un pub), Keith Moon met en place tout un scénario pour justifier son retard. Il demande à son chauffeur d'aller dans la pharmacie la plus proche acheter tous les bandages et pansements qu'il peut. Le chauffeur lui rapporte ce qu'il a demandé ; Keith Moon se retire dans une pièce et en ressort quelques minutes plus tard, le corps entièrement recouvert de bandage. Il se rend à son interview, entre dans la salle en se déplaçant avec l'aide d'une béquille, et explique aux journalistes qu'un chauffeur de bus lui est passé dessus à toute vitesse, et qu'il est en retard à l'interview à cause de son passage à l'hôpital. Les journalistes proposent d'annuler l'interview, mais Keith Moon insiste pour continuer. Pendant quelques minutes tout se passe normalement, jusqu'à ce qu'un journaliste demande si les blessures de Keith Moon ne risquent pas d'affecter la tournée du groupe. C'est alors que Keith Moon se lève, arrache les bandages et fait un numéro de claquettes sur la table. Les journalistes écourtent l'interview, ramassent leurs affaires et s'en vont sous les rires de Keith Moon.

[Source]

1 commentaire:

Marie T. a dit…

Putain, n'importe quoi ce gars là. Je suis sûre que le film sera hilarant !

Related Posts with Thumbnails