Le rez-de-chaussée (jouets et gadgets de saison) et le sous-sol (puzzles et jeux de société) donnent presque l'impression qu'on se trouve dans un magasin de jouets normal.
Mini-plante porte-clef et bébés motorisés
Mais plus on monte dans les étages, plus on bascule dans un univers d'otaku. L'aboutissement ultime étant l'étage réserve quasi-exclusivement aux maquettes Gundam.
Entre le rez-de-chaussée et le temple Gundam, on trouve évidemment les incontournables rayons Ultraman (et ses monstres plus improbables les uns que les autres - comme cette chose avec un oeil géant dans la bouche).
un oeil géant dans la bouche ; c'est pratique pour voir mais pas pour manger
Un étage est dédié aux films et séries américains, avec les trucs à la mode (par exemple Indiana Jones et le royaume des crânes de cristal) et les trucs plutôt vintage (Gremlins, les Goonies...). Et bien entendu les intemporels qui sont toujours plus ou moins d'actualité, Star Wars, les Simpsons, etc. Également à cet étage, un stock de figurines, t-shirts et autres produits dérivés de groupes de rock (AC-DC, Motörhead, les Beatles, Led Zeppelin, etc.).
les figurines des Goonies // Choco en solde
Un étage contient tous les trucs kawaii pour filles (Hello Kitty et toute cette sorte de choses).
Rilakuma le petit ours kawaii
L'étage le plus intéressant est celui consacré aux produits dérivés de mangas (plutôt shonen et seinen) : Dragon Ball (Z et pas Z), One Piece, Naruto, Death Note, Detroit Metal City, Dr Slump, Muscleman, les Chevaliers du Zodiaque, etc.
Caramel Man // le caca de Dr Slump
Robin, de Muscleman // Petites figurines Muscleman à collectionner
Gatchan et Aralé
L, Ryuk, Light/Kira et Misa de Death Note
Nico Robin, Luffy et Sanji de One Piece
une ou deux maquettes Gundam // Les chevaliers du Zodiaque
petites voitures Tomica // figurines Pokémon
> mes photos du magasin Yamashiroya (sur Flickr)
> le site du magasin Yamashiroya
1 commentaire:
A coté de mon travail, il y a un Toys"R"us. Hé bien maintenant je sais pourquoi c'est nul. C'est parceque c'est pas Japonais.
Enregistrer un commentaire