26 avr. 2009
Micro-avis : Fairy Tail
J'ai emprunté les 2 premiers tomes de Fairy Tail à la bibliothèque sans réelle conviction, comme ça, pour voir. Finalement j'ai été agréablement surpris. Fairy Tail c'est un peu One Piece avec une guilde de magiciens à la place d'un équipage de pirates.
Le style de dessin ressemble d'ailleurs énormément à celui de One Piece - le premier rôle féminin, Lucy, est un sosie de Nami. Quant au personnage principal, Natsu, il a des traits physiques de Zoro et des aspects de la personnalité de Luffy. Et difficile de ne pas penser à Tony Tony Chopper en voyant Happy, le chat volant qui accompagne Natsu.
| Nami (One Piece) // Lucy (Fairy Tail) |
| Happy (Fairy Tail) // Tony Tony Chopper (One Piece) |
Et comme One Piece, c'est du pur shonen : action, humour, aventure, baston.
Fairy Tail est une guilde de magiciens rebelles, assez mal vus des autres guildes, mais très forts. Chaque magicien à son style de magie : Natsu est un magicien du feu élevé par un dragon, Lucy est une constellationniste qui fait apparaître les personnages de constellations à l'aide de clefs. L'histoire est une succession d'histoires courtes, chacune correspondant en général à une mission : les magiciens travaillent comme des chasseurs de primes, accomplissant diverses quêtes pour de l'argent.
Bref, si vous aimez One Piece et l'heroic fantasy qui se prend pas trop la tête, vous devriez aimer Fairy Tail.
> Site francophone consacré à Fairy Tail
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire