2 août 2009

Joe l'incruste



C'est marrant. Non, ce n'est pas le bon mot. C'est quoi déjà. Ah oui, insupportable.

Je mets à jour Windows Live Messenger, et comme par magie, alors que je n'ai rien demandé, et qu'à aucun moment la question ne m'a été posée, mon navigateur par défaut devient Microsoft Internet Explorer, le moteur de recherche par défaut dans Firefox devient Microsoft Bing, et la barre d'adresse de Firefox renvoie également vers Microsoft Bing.

Merci Microsoft. Ah non, c'est pas le bon mot. Connard Microsoft. Oui, c'est ça.

6 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Astuce Microkids pour redéfinir Google comme moteur de recherche par défaut de Firefox :
- dans la barre d'adresse taper "about:config"
- dire ok au message d'avertissement à la con
- dans le champ filtre, taper "keyword"
- double-cliquer sur la ligne "keyword.URL"
- remplacer l'adresse de Bing par http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=
- cliquer sur ok
- c'est tout

alexboom a dit…

sinon il suffit de changer de client et d'en prendre un qui ne fout pas son bordel à chaque mise à jour :
http://www.pidgin.im/

Dr Chewbacca a dit…

J'aimerais bien, mais Pidgin j'ai testé sur eeepc (avec Linux), c'était assez nul dans l'ensemble. C'est mieux sur un vrai PC ? Est-ce que les principales fonctions de Messenger sont correctement émulées (genre envoi de fichiers, signalement d'absence/présence, envoi/réception des messages en absence...) ?

alexboom a dit…

bah sous Windows ça tourne avec GTK+, donc le look & feel est un peu déroutant quand on est pas habitué. L'envoi de fichier est effectivement atrocement lent, pour le reste vu ce que je m'en sers ça troune bien, ui.

LE Nelge a dit…

Pidgin = Gaim, autant dire que c'est une merde en terme d'ergonomie et de consommation de ressources (250gr CO2/km).

alexboom a dit…

C'était probablement vrai du temps de Gaim qui a été renommé en Pidgin le 14 juillet 1789 ou en avril 2007, je confonds tout le temps. Là ça tape 21 Mo dans mon proc, à comparer avec les 24 pris par TB et les 120 par Firefox qui ne tourne que depuis 30 minutes. J'aimerais bien savoir combien consomme MSN, tiens, lol

Related Posts with Thumbnails