16 août 2009
L'Empire contre-attaque - Bandes-annonces vintage
Il y a 29 ans sortait le 2ème film Star Wars, qui est maintenant l'épisode V, l'Empire contre-attaque. Et donc il y a 30 ans, pendant l'été 1979, les premières bandes-annonces firent leur apparition dans les cinémas.
Voici deux bandes-annonces d'époque.
La première est un teaser composé uniquement de concept-arts de Ralph McQuarrie et de quelques photos.
La deuxième est une vraie bande-annonce, et contient donc les toutes premières images de l'Empire contre-attaque révélées au public. Elle fut projetée la première fois le 15 août 1979, lors du lancement d'une nouvelle tournée de projection du premier film (l'épisode IV). NB : la voix-off est faite par Harrison Ford.
On remarquera qu'aucune de ces bandes-annonces ne mentionne ni ne contient d'images de Yoda, alors qu'on parle de Lando Calrissian et qu'on voix subrepticement Boba Fett. Il est également absent des premières affiches du film. Ce petit cachottier de George Lucas voulait garder la surprise.
Petit jeu pour les geeks : quel passage visible dans la bande-annonce n'est pas dans le film? L'affiche chinoise de l'Empire contre-attaque pour la 1ère bonne réponse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Facile : C3PO qui arrache une affiche (on n'a pas trop le temps de voir, mais on dirait une indication : zone radioactive) sur une porte.
Attends mais je croyais que tu étais un sale trekkie. Bon, tu as gagné ton affiche chinoise de l'Empire contre-attaque (je ne suis même pas sûr que ce soit du chinois en fait).
Concernant le panneau arraché par C3PO, en fait c'est censé être un panneau indiquant le danger dans la salle derrière la porte, qui contient des wampas. Quand les soldats impériaux envahissent la base Echo au début du film, ils ouvrent cette porte (puisque C3PO a supprimé l'avertissement) et se font tabasser par les wampas. Finalement ça a été supprimé, c'est pas plus mal parce que bon ça fait un peu trop ça cartoone, quand même, comme gag.
Non en fait mon truc c'est Warhammer 40000, c'est juste qu'il n'y a pas de film.
Enregistrer un commentaire