24 nov. 2009

Les Goonies, 25 ans après


En réalité c'est 24 ans et non 25 car le film est sorti en 1985. Ceux qui ne sont pas contents peuvent revenir lire cet article l'année prochaine, le problème sera réglé.

Hier je me suis dit que ça serait intéressant de savoir ce que sont devenus les acteurs des Goonies. Bon c'est sûr que c'est pas aussi intéressant que la main de Thierry Henry. Mais ça fait une occasion de parler de Cynoque et Choco, alors que la main de Thierry Henry est un thème moins porteur pour aborder ces sujets.


Mickey, le chef des Goonies (Sean Astin)
Alors lui c'est très simple : il est devenu un hobbit joufflu. Depuis le Seigneur des Anneaux, il a fait quelques autres trucs, mais franchement on s'en fout. Hobbit joufflu.


Brand, le grand frère (Josh Brolin)
Après avoir échoué au casting organisé par TF1 pour l'émission Pascal le grand frère (échec essentiellement dû au fait que Josh Brolin ne se prénomme pas Pascal), il a enfin admis que son plus grand rôle était celui qu'il avait joué dans les Goonies. Tout le reste de sa carrière ne présente pas le moindre intérêt. Même avec une barbe.


Bagou, la tête à claques (Corey Feldman)
C'est par son look aux Oscars en 1989 (photo ci-dessus) qu'il a signé l'arrêt de mort de sa carrière. Après cette date, il a fait la voix de Donatello dans deux films des Tortues Ninjas (le 1 et le 3). En 1999, il touche le fond et fait des voix additionnelles dans le dessin animé Sonic.


Mickey, le chef des Goonies (Sean Astin)
Hobbit joufflu.


Data, le chinois truffé de gadgets (Jonathan Ke Quan)
Cet individu n'a visiblement existé que dans les années 80, il s'agit donc certainement d'une hallucination collective. Avant les Goonies, il est Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple Maudit. Et après les Goonies, il disparait de la circulation (malgré une apparition dans une obscure dernière saison de l'obscure série Sois prof et tais toi).


Choco, le vraie personnage principal du film (Jeff Cohen)
Etonnamment, c'est Choco qui a eu la vie la plus normale après le trip Goonies. Dans les années 90 il est allé à l'université de Berkeley (où il a été élu président de l'association des étudiants grâce à un slogan de campagne d'une redoutable efficacité : "Choco pour président"). Maintenant il est une sorte de juriste spécialisé dans le domaine du divertissement. De toutes façons c'était soit ça, soit des films pornos comme Screech.


Cynoque, le monstre gentil (John Matuszak)
Il est mort en 1989 d'une crise cardiaque due à un excès de stéroïdes. Ça c'est pour la version officielle. La vraie raison, c'est qu'il est mort en 1989 d'une crise cardiaque due à un excès de barres chocolatées fournies par Choco. La photo de droite c'était avant qu'il meure. Et ne cliquez pas ici.

Je n'ai pas parlé des deux filles parce qu'on s'en fout.

Bonus track : les Goonies en 2001, avec en guest Richard Donner le réalisateur du film


Bonus track n°2 : les Goonies à nouveau réunis en 2009
 


Et les Goonies 2 c'est pour quand ? La rumeur circule depuis environ 25 ans. D'aucuns pensent qu'une suite pourrait être annoncée à l'occasion des 25 ans de la sortie américaine du film, en juin 2010.


3 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Voir aussi : http://www.bradyharan.com/goondust/goondust_main.htm

Hong Kong Garden a dit…

Le hobbit joufflu apparait 2 fois dans l'article.

Kind regards,

Dr Chewbacca a dit…

C'est exprès en fait. C'est au cas où certains n'auraient pas bien compris que c'est un hobbit joufflu.

Related Posts with Thumbnails