19 févr. 2010

Civilization V !

Quelle étrange coïncidence. Au moment même où je suis en plein trip Civilization IV alors que je n'y avais pas joué depuis plusieurs mois, voici que tombe (hier) l'annonce de la sortie de Civilization V, pour cet automne.

Pour l'instant on ne sait pas grand chose des changements apportés. Les captures d'écran montrent tout de même une grosse nouveauté par rapport aux versions précédentes : les cases sont désormais hexagonales.

Et en attendant Civilization V, je rappelle qu'un Civilization est prévu sur Facebook (note : le risque que ce soit complètement pourri me paraît élevé).











> Le site officiel de Civilization V
> Civilization V announced (IGN)

9 commentaires:

Dr Francesco a dit…

J'espère qu'on pourra y jouer sur facebook, il parle de quoi ton article?

Dr Chewbacca a dit…

ça parle de Facebook.

kazounet a dit…

Oupitain! Ca a drôlement changé depuis l'époque où je jouais à CivNet.

Ca sert à rien de le porter sur Facebook, y'a déjà Farmville.

Dr Chewbacca a dit…

Oui ben déjà que ça change pas mal par rapport à Civilization IV, alors Civnet... C'est une adaptation de la toute première version, c'est bien ça ?

Tiens au passage, des previews de Civ 5 sont récemment sorties. Ici il y a un résumé avec des "hyperliens".

LE Nelge a dit…

Bon alors des quelques maigre preview, quelques infos plutôt sympathiques :

- c'est assez évident, mais enfin des cases hexagonales
- Disparation de la religion telle qu'elle existait dans le IV, tant mieux son impact diplomatique était vraiment trop extrême contre les IA selon moi même si la version BTS est chouette sur papier.
- une unité par case (et les villes se défendent d'elles même). Énorme bouleversement sur le plan militaire, il ne suffirait plus d'avoir une grosse pile qu'on balade peinard sur la carte. Là aussi c'est cool surtout qu'on n'aura plus une armée monstrueuse qui parvient à contourner les défense comme si de rien n'était
- les unités de tir attaquent enfin à distance
- la victiore par conqu^te se fait par la prise de toutes les capitales, peut-être la fin des civilisations qui ressentent à peine la prise de leur capitale par l'ennemi.
- Le concept de cité état (civilisations IA limitée à une ville)qui a l'air chouette (sans doute des variation de la vassalité de warlords)
- refonte complète de la diplomatie (le gros point faible du IV avec les piles) avec par exemple la possibilité de partenariat scientifique plutôt que le simple commerce de technologie.

Je crois qu'il me faudra un nouveau PC pour la fin de l'année.

LE Nelge a dit…

Sinon d'après un des testeur, l'interface actuelle (que Firaxis refuse de montrer pour l'instant) est vraiment plus lisible que l'actuelle. C'est vrai que le IV est parfois limite à ce niveau.

LE Nelge a dit…

Ah ouais putain, j'ai mis trop de temps à taper mon commentaire, je quitte le groupe.

Dr Chewbacca a dit…

J'aimais bien les religions, ça permettait de faire des juifs nazis en mixant religion et doctrines de gouvernement. Enfin bon si c'est remplacé par un autre truc cool.

Dr Chewbacca a dit…

Date de sortie annoncée: 24 septembre.

Related Posts with Thumbnails