(une fois avec les bruitages, une fois avec une chanson)
Ca s'appelle Arrietty l'emprunteuse (sauf autre traduction du titre) et c'est adapté du roman les Emprunteurs. Sortie prévue au Japon cet été ; si on se base sur le décalage Japon-France pour la sortie de Ponyo, il devrait donc sortir en France au printemps 2011.
> Le site officiel (japonais) du film
Au passage, sachez qu'Arte diffusera en avril 6 films du studio Ghibli :
- Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35
- Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35
- Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35
- Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35
- Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35
- Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35
- + un documentaire : Ghibli et le mystère Miyazaki - jeudi 28 avril à 22.00
10 commentaires:
Pour le moment, mon préféré reste Nausicaä de la vallée du vent.
Ouais, mais faudrait voir à pas oublier que le Château dans le ciel démonte pas mal aussi.
Et le Voyage de Chihiro, même si c'est pas aussi dense, c'est vachement bien aussi. Et Ponyo aussi. Et Porco Rosso, tiens.
En fait Miyazaki, c'est un peu comme Pixar : même quand selon ses standards c'est moyen, ça reste largement au-dessus des autres.
Merde, tu m'as donné envie de revoir Nausicaä, du coup (dont la musique est franchement terrible).
Mon préféré c'est le château ambulant, puis Ponyo.
kiki la petite sorcière pour son ultraviolence et son côté "dans ta gueule".
Arte ? C'est quoi ? Sinon mon préféré, c'est Princesse Mononoke.
Si on ajoute à la liste Le Royaume des Chats et Porco Rosso, mon préféré reste Chihiro. Je range tous les autres dans "Très bien/Super.", sauf Ponyo qui m'a donné l'angoissante impression de manger un teletubbie (même si ça reste bien sûr un très bon dessin animé par rapport à ce qu'on peut trouver hors Miyazaki), ni Kiki, parce que, euh, sans que ça aille jusqu'à m'ennuyer, à la fin, je ne savais pas si on était encore au début ou quoi?
Bon, et puis bon, il faut dire aussi que c'est assez rigolo de voir les points communs entre chacun, qui sont à peu près innombrables. Ecologie/Technologie/Esprits/Design des bestioles/Design des engins, etc.
Ah, et pour info, la série Conan Le Fils du Futur, qui est de Miyazaki aussi (et qui m'avait laissé des images marquantes vers 9/10 ans en quelques épisodes, sans me laisser le titre en mémoire, et que j'ai mis quinze ans à identifier et retrouver) m'a un chouillas déçu (surtout sur la fin, en fait), même si bien sûr, il y a quand même des tas de bonnes idées.
La série de Sherlock Holmes avec les mignons nazimaux est de lui aussi, mais ça, je ne m'en souviens plus assez, même si dans mon souvenir, c'était très cool.
(Ah seulement 6 épisodes pour Sherlock Holmes)
Mon conseil pour Sherlock Holmes, c'est de le laisser à l'état de souvenir cool, avec notamment le générique bien chouette (avec la voix d'Amélie Morin qui transperçait les tympans) où on voyait déjà clairement les rêves d'apesanteur de Miyazaki, parce qu'à en revoir un épisode relativement récemment, j'ai été super déçu. C'est assez mal rythmé et mal foutu.
Alors que dans mon souvenir c'était super chouette.
Il faudrait organiser un combat entre Conan le fils du futur et Rahan le fils des âges farouches.
Et Kevin le fils des temps présents.
Enregistrer un commentaire