13 mai 2007

Retour vers le passé

Alors que l'Eurovision avait fait un bon de 20 ans en avant l'année dernière avec un gagnant qui a tout fait exploser, voilà qu'on revient 50 ans en arrière avec la victoire de la prestation la plus chiante depuis très longtemps. Non seulement la plus chiante de la soirée, mais aussi la plus chiante depuis plusieurs années. Même Virginie Pouchain c'était pas aussi chiant.

Gagnant 2006 : Lordi


Gagnant 2007 : je sais même pas comment elles s'appellent ces filles


Comment ce truc a t-il pu gagner ?
- costumes : zéro
- mise en scène : zéro
- chanson : zéro
- musique : zéro
- originalité : zéro

Je ne comprends pas. Peut-être que c'est parce que la chanteuse ressemble à Harry Potter, en plus moche. Ou alors des gens ont voulu se venger de la victoire de Lordi l'année dernière. Des forces qui nous dépassent, qui n'ont pas voulu que des "satanistes" gagnent à nouveau. C'est tellement diamètralement opposé.

Je comprends que l'énorme prestation ukrainienne soit très bien placée (2ème), tout simplement parce que c'était énorme. Je comprends que la Russie arrive 3ème, son machin était carré, très pro, très tubesque, bref fait pour gagné. Mais je ne comprends pas la victoire du machin serbe.

Peut-être que les gens ont voulu faire une blague à la Serbie. Puisque maintenant les Serbes sont obligés d'organiser l'Eurovision 2008. Alors que ça coûte des millions d'euros, et qu'il y a 20% de chômeurs en Serbie (d'ailleurs ils feraient mieux de travailler plus pour gagner plus, ceux-là, au lieu d'être pauvres ils pourraient devenir riches comme ça).

Quant à la France, je ne comprends pas son avant-dernière place. Comment peut-on se retrouver à la même place avec une chanson, une musique et une mise en scène plutôt dynamiques et colorées, qu'avec un numéro chiant et statique comme le Virginie Pouchain show 2006 ? Qu'ils ne gagnent pas, d'accord, mais l'avant-dernière place, c'est difficile à comprendre (bon ils ont quand même fait 19 points contre 4 points pour Virginie Pouchain, mais quand même...).

Peut-être tout simplement que tout le monde déteste la France. Vivement que notre bien-aimé Président Sarkozy remette un peu d'ordre là dedans, déjà avec une Europe sans la Turquie (ils égorgent trop de moutons dans les baignoires).

C'est triste pour les Fatals Picards, leur truc était pas mal et pourtant le résultat est exactement le même que quand on envoie un truc chiant. Espérons que cette contre-performance ne va pas permettre à Pascal Sevran de reprendre le contrôle sur la sélection française ("Ah vous voyez, tout le monde me critique, mais même quand c'est pas moi qui choisit, on perd. Hein Tintin ?"). Bon en tout cas, pour une fois, la candidature française ne me faisait pas honte ; c'est toujours ça.

Pour moi, c'est ça qui aurait du gagner :

6 commentaires:

Dr Francesco a dit…

C' est des putes.

LE Nelge (DER Nelgier) a dit…

L'Ukraine c'était rigolo (quoqu'à chier quand on suit à la radio pour cause de télé occupée par d'autres), mais dans le genre ça ne vaudra jamais Dschigis Khan en 1979. C'était la belle époque de l'orchestre de l'Eurovision. http://www.youtube.com/watch?v=c3mIvZg8XIU

Après coup, je ne cromprends pas comment Lordi a pu gagner l'an passé. Il y a dû avoir une inversion dans les n° de la Finlande et un pays chiant. Ou alors des pays de l'Est ont cru que la Finlande les avait occupé depuis 50 ans puis leur avait accordé l'indépendance après une guerre civile.

Marie T. a dit…

Bien d'accord avec tout ça, j'aimais bien la Roumanie aussi.
J'ai détesté la Suisse et la Belgique qui nous ont ignoré!
Et puis d'abord la chanteuse de la Serbie elle est moche et elle ressemble à Laurence Bocolini en plus moche encore.

LE Nelge (DER Nelgier) a dit…

Au moins en Europe de l'Ouest on vote pas pour son voisin systématiquement sans réfléchir, ce qui n'empêche pas d'avoir des goût de merde.

Dr Chewbacca a dit…

@Dr Francesco : oui

@Le nelge : concernant la victoire de Lordi l'année dernière, j'émets une hypothèse dans ce message. Je pense qu'il y a un phénomène de satellisation : il faut une force considérable pour sortir de tout un tas de forces gravitationnelles.

@Marie : la Roumanie ouais l'idée était pas mal, une chanson dans toutes les langues, d'ailleurs c'est surprenant qu'on n'en voit pas plus souvent des chansons multilangues.

@le nelge (bis) : ouais c'est vrai, ça fait chier les votes par affinités, au moins on est honnêtes en Europe de l'ouest. On perd, mais on est fidèles à nos convictions.

Dr Chewbacca a dit…

Putain l'horreur ! Le gagnant fait une tournée "Eurovision Winner Tour". Je ne savais pas que ça existait. Heureusement le parcours de cette année ne passe pas par la France. L'action de M. Sarkozy aux frontières commence à faire effet : nous n'accueillerons pas de chanteurs serbes parce que notre économie n'en a pas besoin. En plus je suis sûr que cette fille est du genre à pas faire partie de la Serbie qui se lève tôt.

Related Posts with Thumbnails