31 juil. 2008

Mike Myers dans le rôle de Keith Moon le batteur fou des Who

Dans la vidéo ci-dessous, on voit Keith Moon, le batteur des Who, perdre connaissance (à environ 3:50 dans la vidéo) en plein concert. C'est parce qu'il a pris un somnifère pour cheval avant le concert, mais c'est pas de sa faute, il croyait que c'était juste de la drogue (c'est un fan qui lui a filé, il lui a dit qu'il fallait prendre juste un demi-cachet mais Keith Moon a répondu : « Attends, tu sais qui je suis ? Je suis Keith Moon !»). Ensuite il est resté 2 jours dans un fauteuil roulant.


Pourquoi je parle de Keith Moon ? Parce qu'un film sur lui est en préparation (sortie prévue en 2009), avec Mike Myers (qu'on n'avait pas vraiment revu depuis Austin Powers, à part dans l'anecdotique Chat chapeauté et comme voix de Shrek) dans le rôle de Keith Moon.

Ci-dessous c'est quand Keith Moon a chargé sa batterie avec 3 fois la dose d'explosifs prévue pour le final de la chanson, sans prévenir le reste du groupe ; le guitariste Pete Townshend aurait été blessé au bras par un éclat de cymbale projeté par l'explosion.



> D'autres histoires de Keith Moon ici

6 commentaires:

Marie T. a dit…

Non mais n'importe quoi un mec qui prend de la drogue de cheval et qui met des explosifs dans sa batterie. J'espère que Mike Myers interprétera quelqu'un de drôle, et pas quelqu'un de con.

Choucroute a dit…

Mike Myers doit aussi se voir bientôt dans The Love Guru, mais je sais pas si ça va sortir en France, vu que ça a pas très bien marché aux States, je crois et qu'il paraît que c'est pas terrible.

Ah, en fait après vérification il sort en septembre en France.

Sinon pour Keith Moon, les explosifs dans la batterie c'était prévu pour le show, c'est juste que là il a voulu charger un peu la mule. Et c'était quand même un sacré batteur. Et John Entwistle c'était un putain de bassiste. Mais bon.

Dr Chewbacca a dit…

@marie : j'ai oublié de te raconter la fois où il s'est cassé les dents en envoyant une Rolls dans la piscine d'un hôtel.

Marilou a dit…

Ben quoi !!!!!

Moon the Loon, c'était pas n'importe quel drummer, c'était "THE ONE"....

Batterie qui saute, remède de cheval, batteries détruites comme Townsend, c'était les Who et avec Keith, malgré ses facéties qu'on lui pardonne volontiers, c'est sans doute et il restera dans les annales musicales comme le plus grand batteur...

Pourquoi Myers jouerait-il un con, Moon, c'était un génie avec en plus l'humour ?

30 ans le 07 septembre 2008 qu'il a rejoint le paradis des batteurs et on ne peut que penser que de là-haut, il donne un coup de baguette magique sur Mike pour qu'il puisse être au plus près du personnage.

Et quel personnage ? Mais tous les films du monde ne remplaceront pas Monterey Pop, Kids are alright, Isle of Wight, Woodstock, en regardant ce groupe mythique, ni Keith, ni John ne semblent avoir tiré leur révérence.

Merci de me fasciner encore aujourd'hui et bonne chance au film de Daltrey.

Marilou

Dr Chewbacca a dit…

@marilou : non mais laisse tomber, elle préfère Laurent Voulzy.

Marilou a dit…

Chewbacca : un amateur du groupe, je vois et d'un certain doux dingue très farceur... oui je me doutais bien que Marie était à des antipodes de ce groupe mythique et de son drummer de génie. 4 mecs hors du commun : Pete le créateur, le génie, Roger, la voix, la présence, John, mais quel bassiste, un régal et non le moindre, the Moon, the One... Ils me font rêver encore.... Salut Marilou

Related Posts with Thumbnails