26 janv. 2009

Les jeux disparus #3: Seigneurs de Guerre

Dans la série les jeux disparus qui n'auraient jamais dû disparaître : Seigneurs de Guerre (MB - 1992).

Le pitch : Sorti 3 ans après Hero Quest par les mêmes créateurs, Seigneurs de Guerre (Battle Masters en VO, Die Claymore-Saga en allemand, me demandez pas pourquoi ce nom bizarre dans la version allemande, j'en sais rien) est un jeu de stratégie, sorte de version simplifiée de Warhammer. Deux armées s'affrontent : l'Armée Impériale, constituée d'humains, et l'Armée du Chaos, à base d'orcs, goblins et autres sales bêtes. Dans chaque camp, on trouve des cavaliers, des archers, des fantassins, et une unité spéciale propre à chaque armée : l'ogre chez les méchants, puissant mais difficile à contrôler, et le canon chez les gentils, puissant mais pouvant créer des dommages collatéraux.

L'astuce : La boîte du jeu contient une centaine de figurines Games Workshop et un immense tapis de jeu représentant le champ de bataille (voir photo ci-dessous). Si tu as une toute petite chambre, tu ne peux donc pas jouer à Seigneurs de Guerre. Dans ce cas-là, achète-toi plutôt une Game Boy.

Le message caché : Seigneurs de Guerre nous apprend que dans la vie, l'important c'est de contrôler la tour pour augmenter la portée de ses archers.

Le bonus : quelques photos des suggestions de présentation des figurines (vendues non peintes), tirées de la notice du jeu. Bien entendu, une personne normalement constituée ne peut pas atteindre un tel résultat.




Quand je pense que j'ai vendu ce jeu dans une brocante il y a une dizaine d'années pour une somme probablement très faible, je suis un peu dégoûté. Parce que là j'ai envie d'y rejouer, maintenant. Et bien entendu il ne sera plus jamais commercialisé.

PS : l'ensemble des photos de cet article provient du site BoardGameGeek

Bonus : la publicité de Seigneurs de Guerre


3 commentaires:

Patauzeu a dit…

Retourne à la brocante, peut-être qu'ils n'ont toujours pas trouvé à qui le revendre, auquel cas tu pourras peut-être le racheter à un prix inférieur à celui auquel tu l'as vendu, réalisant ainsi une plus-value.
Voilà, ça fait beaucoup de "peut-être", et deux "auquel", mais j'aurais pu en mettre d'autres encore, alors arrêtez de critiquer.

Dr Chewbacca a dit…

C'était pas une brocante magasin, c'était une brocante vide-grenier. L'acheteur a probablement mis les voiles depuis longtemps, à l'heure qu'il est il doit sûrement vivre en Argentine sous un faux nom.

kal-el.of.krypton a dit…

je l'ai ce jeu si ça interesse quelqu'un...

kal-el.of.krypton@hotmail.fr

Related Posts with Thumbnails