Alors que l'Eurovision avait fait un bon de 20 ans en avant l'année dernière avec un gagnant qui a tout fait exploser, voilà qu'on revient 50 ans en arrière avec la victoire de la prestation la plus chiante depuis très longtemps. Non seulement la plus chiante de la soirée, mais aussi la plus chiante depuis plusieurs années. Même Virginie Pouchain c'était pas aussi chiant.
Gagnant 2006 : Lordi
Gagnant 2007 : je sais même pas comment elles s'appellent ces filles
Comment ce truc a t-il pu gagner ?
- costumes : zéro
- mise en scène : zéro
- chanson : zéro
- musique : zéro
- originalité : zéro
Je ne comprends pas. Peut-être que c'est parce que la chanteuse ressemble à Harry Potter, en plus moche. Ou alors des gens ont voulu se venger de la victoire de Lordi l'année dernière. Des forces qui nous dépassent, qui n'ont pas voulu que des "satanistes" gagnent à nouveau. C'est tellement diamètralement opposé.
Je comprends que l'énorme prestation ukrainienne soit très bien placée (2ème), tout simplement parce que c'était énorme. Je comprends que la Russie arrive 3ème, son machin était carré, très pro, très tubesque, bref fait pour gagné. Mais je ne comprends pas la victoire du machin serbe.
Peut-être que les gens ont voulu faire une blague à la Serbie. Puisque maintenant les Serbes sont obligés d'organiser l'Eurovision 2008. Alors que ça coûte des millions d'euros, et qu'il y a 20% de chômeurs en Serbie (d'ailleurs ils feraient mieux de travailler plus pour gagner plus, ceux-là, au lieu d'être pauvres ils pourraient devenir riches comme ça).
Quant à la France, je ne comprends pas son avant-dernière place. Comment peut-on se retrouver à la même place avec une chanson, une musique et une mise en scène plutôt dynamiques et colorées, qu'avec un numéro chiant et statique comme le Virginie Pouchain show 2006 ? Qu'ils ne gagnent pas, d'accord, mais l'avant-dernière place, c'est difficile à comprendre (bon ils ont quand même fait 19 points contre 4 points pour Virginie Pouchain, mais quand même...).
Peut-être tout simplement que tout le monde déteste la France. Vivement que notre bien-aimé Président Sarkozy remette un peu d'ordre là dedans, déjà avec une Europe sans la Turquie (ils égorgent trop de moutons dans les baignoires).
C'est triste pour les Fatals Picards, leur truc était pas mal et pourtant le résultat est exactement le même que quand on envoie un truc chiant. Espérons que cette contre-performance ne va pas permettre à Pascal Sevran de reprendre le contrôle sur la sélection française ("Ah vous voyez, tout le monde me critique, mais même quand c'est pas moi qui choisit, on perd. Hein Tintin ?"). Bon en tout cas, pour une fois, la candidature française ne me faisait pas honte ; c'est toujours ça.
Pour moi, c'est ça qui aurait du gagner :