Les Fatals Picards avaient déjà amorcé le mouvement en 2007, avec une chanson constellée de mots et bouts de phrases en anglais (ils avaient quand même perdu, mais pour une fois c'était injustifié). Mais c'est par Sébastien Tellier que le scandale arrive : ce traître à la cause nationale crache sur la langue de Molierissimo en osant écrire une chanson entièrement en anglais pour le concours Eurovision 2008, où il représentera notre grande nation.
Voici l'horrible chose :
Tout simplement scandaleux.
Sébastien Tellier, reprends-toi : que fais-tu de l'héritage glorieux de Virginie Pouchain ?
L'affaire est si grave qu'un député se saisit du dossier : "Pour la première fois (depuis 1956), un chanteur interprétera une chanson en anglais. Ce choix, qui a été fait par France 3, choque beaucoup de nos concitoyens qui ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue." Mais que fait la police de la culture ? Que fait le Président de la République ? Où sont nos sous-marins nucléaires et nos porte-avions quand on a besoin d'eux ?
Sébastien Tellier, un conseil : rase-toi la barbe, coupe-toi les cheveux, et chante une chanson d'amour en français. Trouve un vrai travail, lève-toi tôt.
La chanson française, tu l'aimes ou tu la quittes, Sébastien Tellier.
> A lire sur Agoravox : Mais qui veut la peau de Sébastien Tellier ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire