5 juil. 2010

Critiques littéraires microscopiques - Du retard

One Piece collection in manga shop
Ecrire cet article sur Bakuman me fait penser que j'ai du retard dans mes passionnantes critiques littéraires flash-éclair de mangas. Dans un futur proche, je devrais donc théoriquement parler de :
  • Doraemon, le chat-robot qui vient du futur pour changer l'avenir d'un garçon. Un manga vintage.
  • Tokyo Toy Box, une histoire de créateurs de jeux vidéo. Un manga pour geeks.
  • Dossier A, une (en)quête sur les traces de l'Atlandide. Un manga d'archéologie avec des citations de Platon.
  • Twentieth Century Boys, une histoire de secte, de mystère mystérieux, à cheval sur plusieurs époques. Un manga difficile à définir, par l'auteur de Monster et Pluto.
  • Ranma 1/2, une histoire de changement de sexe réversible avec de l'eau. Un manga de la grande époque Club Dorothée, par l'auteur de Lamu.
  • Momoider, comme Bioman mais avec uniquement des filles et des gags ; inclus : un ennemi taupe géante. Un manga fun en un tome à la couverture rose fluo, par l'auteur de GTO et Kamen Teacher.
  • Mashima-en, deux recueils d'histoires courtes par l'auteur de Fairy Tail.
  • Gen d'Hiroshima, une histoire tragique avec en gros une nouvelle mésaventure par page, peu avant, pendant, et après la bombe d'Hiroshima. Un manga a priori complètement déprimant, mais en fait pas du tout. 
J'en oublie peut-être, je dois procéder à une vérification mais là il est 00:21.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails