30 janv. 2009

Computer Obachan - Polysics


Il s'agit de la reprise par Polysics d'un générique de dessin animé, Computer Obachan (qui n'a pas été importé en France).

La chanson se trouve sur l'album Rock for baby, une compil de reprises de chansons pour enfants par des groupes de rock japonais.

Ci-dessous la version originale (1981) :


> コンピューターおばあちゃん sur Wikipedia (jp)

Restes de Noël



Restes de Noël, photo publiée sur Flickr par Stéfan.

L'inventeur du kebab est mort

Kebab in Tokyo
| Restaurant de kebab, Akihabara, Tokyo

Il s'appelait Mahmut Aygun, il est mort le 20 janvier 2009. Mahmut a disparu, ça empêche pas la Terre de tourner, diront certains.

Avant 1971, la viande qu'on trouve aujourd'hui dans les kebabs était uniquement servie dans des assiettes, avec du riz. Qu'est-ce qu'on s'ennuyait. Soudain Mahmut Aygun eut une idée divine : mettre cette viande dans des pains pita, pour permettre aux gens de manger en marchant.

Seulement, ce génie des temps modernes ne pensa pas à faire breveter son concept. A moins que ce ne fut volontaire : la recette du kebab en opensource ? Bref, aujourd'hui n'importe qui a le droit de faire des kebabs.

Anecdote : bien que la recette initiale à partir de laquelle Mahmut Aygun a inventé le kebab soit Turque, l'invention a eu lieu à Berlin. Le kebab a donc bien plus de points communs avec Derrick que ce qu'on aurait pu croire de prime abord. L'origine allemande, d'une part, et la mort récente de sa figure emblématique d'autre part.

Kebab Box Mmhhh Kebab

En hommage à Mahmut Aygun, je vous invite à faire une minute de silence la prochaine fois que vous mangerez un kebab. Et en attendant vous pouvez (re)lire mon passionnant article de 2006 sur Munzur, kebab-shop de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône).

> Source : The man who invented the doner kebab has died

29 janv. 2009

L'Imaginarium du Docteur Parnassus



L'Imaginarium du Docteur Parnassus est le prochain film de Terry Gilliam (sortie prévue en 2009). Dedans on trouve le désormais mort Heath Ledger (dont c'est en fait le dernier film - il est mort avant la fin du tournage), ainsi que Johnny Depp (cool), Jude Law (mouais) et Colin Farrell (mmmouais). Le truc marrant c'est que ces 4 acteurs jouent le même personnage.


> Le site officiel (avec pratiquement rien dessus pour l'instant)
> The Imaginarium of Doctor Parnassus sur IMBD

28 janv. 2009

Dates de sortie : One Piece 48, Detroit Metal City 3 et 4, Beck 28

Quelques dates de sortie de quelques mangas, pour les quelques amateurs des quelques séries concernées.

http://www.volonte-d.com/resumes/images/volume48.jpg
One Piece tome 48 : 23 mars 2009


Detroit Metal City tome 3 : 12 février 2009
Detroit Metal City tome 4 : 23 avril 2009


Beck tome 27 : 14 janvier 2009 (oui je sais, c'est déjà passé)
Beck tome 28 : 11 mars 2009

Un jour Johnny Hallyday sera mort

Je ne pourrais pas écrire le titre ci-dessus si ce blog était édité par Warner Music. Les Fatals Picards, dont le nouvel album ("Le sens de la gravité") sort le 2 mars 2009, avaient en effet enregistré une chanson intitulée "Le jour de la mort de Johnny", dans laquelle ils imaginaient ce qui se passerait le jour de la mort de Johnny (Hallyday, même si ce n'est pas dit).

Seulement voilà, les Fatals Picards sont chez Warner Music, et Johnny Hallyday aussi. Avant d'accepter de sortir la chanson, la maison de disques a souhaité avoir l'accord de la mascotte officielle d'Optic 2000. Et il se trouve que Johnny n'a pas vraiment apprécié l'oeuvre, et a indiqué qu'il ne souhaitait pas que cette chanson sorte. Les Fatals Picards, qu'on imagine pris dans un tourbillon galactique paradoxal opposant leur volonté de sortir cette chanson et leur envie de ne pas se fâcher avec leur maison de disques, ont obtempéré. "Le jour de la mort de Johnny" ne sera donc pas sur leur prochain album.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. La chanson ne pouvant être commercialisée mais étant quand même enregistrée, les Fatals Picards l'ont publiée sur leur site officiel et leur page Myspace. Ben oui, faut pas gâcher. Sauf pour Warner. Car l'histoire de la censure pour faire plaisir à M. Hallyday aidant, les gens ont commencé à parler de cette chanson, plus que si elle avait suivi sa trajectoire initiale vers l'album. Et comment éteindre un incendie quand on est aussi futé qu'une bonne vieille maison de disques ? En jetant de l'huile sur le feu, évidemment. Donc à nouveau, Warner a censuré la chanson, en demandant aux Fatals Picards de la supprimer de leurs différents sites.

Oui mais voilà. Cette chanson existe, et elle est très bien, et on a envie de l'entendre. Alors la voilà (profitez-en tant qu'elle n'a pas encore été supprimée de Youtube - sur Dailymotion le ménage a déjà été fait) :



Ce qui est vraiment hallucinant dans cette affaire, c'est que cette chanson n'est pas spécialement méchante avec Johnny, au contraire. Pourquoi Johnny n'a t-il pas réagi d'une façon plus positive, comme Bernard Lavilliers qui a gentiment accepté de participer au clip de la chanson qui se fout de sa gueule ? Je sais bien qu'il est le plus grand rocker de tous les temps, mais quand même on peut rigoler un peu non ?

Bonus ! Le fichier mp3 à télécharger !

Bonus ! Les paroles interdites de la chanson interdite !

Tu étais pour nous, le dernier Indien
Le Jean-Michel Jarre du rêve américain
Tu étais le blues, de Bruxelles à Memphis
L'ultime samouraï de la route 66

Le jour où tu oublieras de vivre, j'oublierai d'être libre
Est-ce qu'il fera beau?
Est-ce qu'il y aura des motos?
Est-ce qu'il y aura des anges en perfecto à franges
Et est-ce qu'on sera bronzés ?
Est-ce qu'on sera à Saint-Tropez ?
Est-ce qu'il y aura des larmes dans les yeux des chevals...

On se sentira tous un petit peu Belge,
On se sentira tous un petit peu triste,
On se sentira tous un petit peu Suisse oh oui,
Le jour de la mort de Johnny.

Tu étais cet homme, faible et merveilleux
La dernière idole, des jeunes devenus vieux
Est-ce qu'on évitera la bagarre de sosies
Pour retenir la nuit, la dernière de Johnny
Est-ce qu'on sera en noir, est-ce qu'il y aura de l'espoir
Est-ce que l'ange Gabriel aura brûlé ses ailes
Et est-ce qu'il fera gris, est-ce qu'on verra Tennessee
Est-ce qu'on pleurera des larmes en lisant les journals

On se sentira tous un petit peu Belge,
On se sentira tous un petit peu triste,
On se sentira tous un petit peu Suisse oh oui,
Le jour de la mort de Johnny.
Le jour de la mort de Johnny.

Sur un cercueil couvert de roses, il y aura le drapeau américain
Une croix en cuir cloutée, et les deux paires d'un opticien
Dans les allées de Notre-Dame, une meute de Harley-Davidson
Traversera un cercle de feu, sans déranger personne.

Est-ce qu'il fera nuit, est-ce qu'il y aura des huskies
Tatoué sur les deux bras du Christ sur la croix
Est-ce qu'il fera froid, est-ce que ta femme seront là
Est-ce qu'il y aura des larmes dans les yeux d'Universal

On se sentira tous un petit peu Belge,
On se sentira tous un petit peu triste,
On se sentira tous un petit peu Suisse oh oui,
Le jour de la mort de Johnny.
Le jour de la mort de Johnny.
Le jour de la mort de Johnny.
Le jour de la mort de Johnny.
Ouuuh, le jour de la mort de Johnny.
Ouuuh, le jour de la mort de Johnny.
Ooooh, le jour de la mort de Johnny.

Le Grenier du Siècle

Le Grenier du Siècle
Le Grenier du Siècle (Nantes) est un lieu dont les portes ont été fermées pour 100 ans, le 31 décembre 1999. Elles seront réouvertes le 1er janvier 2100. Allez, plus que 91 ans.

Dans ce grenier, 11855 personnes ont déposé chacune un objet, qui un siècle plus tard pourra certainement se vendre une fortune sur Ebay (surtout si l'objet est dans son emballage d'origine). Grâce au Grenier du Siècle, en 2100, les singes mutants qui auront pris le contrôle de la planète pourront donc devenir riches en vendant tous ces machins sur internet (qui sera alors en 3D, avec des lunettes spéciales). A moins que ce ne soient les robots, qui auront réduit l'espèce humaine en esclavage, qui ouvrent les portes du grenier et décident de jouer avec cette boîte d'Attrap'Souris parfaitement conservée ou bien d'écouter un bon vieux CD de John Scatman (également connu sous le nom de Scatman John).

Bien entendu, il ne faut pas que d'ici 2100, une guerre nucléaire ravage le lieu où se trouve le Grenier du Siècle. Il ne faut pas non plus que la Terre et l'univers entier soient absorbés dans un trou noir créé par des petits malins qui veulent faire leurs intéressants.

Je me dis que j'aurais aimé être présent à l'ouverture, en 2100, pour voir tous ces objets cools. Ce qui ne sera probablement pas le cas, à moins que d'ici là, grâce à la génétique et aux nanotechnologies, on soit capables de vivre 150 ans. Mais en même temps, je me dis que si un grenier similaire avait été mis en place en 1899 pour être ouvert en 2000, son contenu aurait probablement été très chiant. C'est vrai quoi, à l'époque ils avaient surtout des outils en bois, des sabots, des gramophones, des disquettes 5 pouces 1/4 et d'autres objets marrons absolument pas drôles. Pas comme aujourd'hui, où on a des clefs USB Chewbacca, des guitares électriques Hello Kitty, des chaussettes de Pirates des Caraïbes ou encore des frères Bogdanoff en images de synthèse. Et ça, je vois mal comment les hommes du futur pourraient y être insensibles, quand bien même ces hommes seraient des singes, des robots ou des extra-terrestres.

27 janv. 2009

Indiana Jones et le sceptre des rois

Je n'avais pas entendu parler de ce jeu jusqu'à ce que je tombe aujourd'hui sur la bande-annonce. Un nouveau jeu Indiana Jones, pourquoi pas. Il viendra s'ajouter à la déjà longue liste ; j'espère qu'il sera bon. Mais un jeu dont la bande-annonce ne montre rien du jeu lui-même et est simplement constituée d'extraits des cinématiques, je me méfie...


> Les (précédents) jeux vidéo Indiana Jones

26 janv. 2009

Mon chat me fait pitié

Colis
Maya dans l'évier Maya table à repasser 2
Maya dans une barquette Maya
Refugees Kosovo
y a de la pitié dans l'air 121-2105_IMG
Maya dans le carton
Table à repasser
Bon en même temps c'est tellement surfait, pour un chat, de dormir sur un lit ou un canapé.

Les jeux disparus #3: Seigneurs de Guerre

Dans la série les jeux disparus qui n'auraient jamais dû disparaître : Seigneurs de Guerre (MB - 1992).

Le pitch : Sorti 3 ans après Hero Quest par les mêmes créateurs, Seigneurs de Guerre (Battle Masters en VO, Die Claymore-Saga en allemand, me demandez pas pourquoi ce nom bizarre dans la version allemande, j'en sais rien) est un jeu de stratégie, sorte de version simplifiée de Warhammer. Deux armées s'affrontent : l'Armée Impériale, constituée d'humains, et l'Armée du Chaos, à base d'orcs, goblins et autres sales bêtes. Dans chaque camp, on trouve des cavaliers, des archers, des fantassins, et une unité spéciale propre à chaque armée : l'ogre chez les méchants, puissant mais difficile à contrôler, et le canon chez les gentils, puissant mais pouvant créer des dommages collatéraux.

L'astuce : La boîte du jeu contient une centaine de figurines Games Workshop et un immense tapis de jeu représentant le champ de bataille (voir photo ci-dessous). Si tu as une toute petite chambre, tu ne peux donc pas jouer à Seigneurs de Guerre. Dans ce cas-là, achète-toi plutôt une Game Boy.

Le message caché : Seigneurs de Guerre nous apprend que dans la vie, l'important c'est de contrôler la tour pour augmenter la portée de ses archers.

Le bonus : quelques photos des suggestions de présentation des figurines (vendues non peintes), tirées de la notice du jeu. Bien entendu, une personne normalement constituée ne peut pas atteindre un tel résultat.




Quand je pense que j'ai vendu ce jeu dans une brocante il y a une dizaine d'années pour une somme probablement très faible, je suis un peu dégoûté. Parce que là j'ai envie d'y rejouer, maintenant. Et bien entendu il ne sera plus jamais commercialisé.

PS : l'ensemble des photos de cet article provient du site BoardGameGeek

Bonus : la publicité de Seigneurs de Guerre


21 janv. 2009

5 astuces pour être un gros lourd dans le train

http://www.rmtbristol.org.uk/amtrak_chicago.jpg

1. Téléphoner ou décrocher son téléphone
tout en restant à sa place. Ne surtout pas se rendre sur les plate-formes dans les endroits prévus à cet effet, malheureux ! Parler fort et longuement. De préférence, le faire en étant assis juste sous le sticker "pas de téléphone".
- point fort: contrairement à l'astuce n°2, cette technique ne nécessite pas d'avoir un complice à bord du train.
- point faible: peut coûter cher en forfait mobile.

2. Discuter à un volume largement excessif par rapport à la distance vous séparant de votre interlocuteur. Idéalement, on doit pouvoir vous entendre intelligiblement 4 rangées devant et 4 rangées derrière. De préférence, maintenir un flux de paroles continu pendant l'ensemble du voyage. Variante : arrêter de parler toutes les 45 minutes pour faire croire aux passagers que c'est enfin terminer. Puis repartir de plus belle 5 minutes plus tard sur un nouveau sujet.
- point fort: niveau de pénibilité très élevé pour les autres passagers. La pénibilité peut en outre être optimisée grâce à un choix pertinent de sujets de conversation.
- point faible: nécessite un partenaire à bord.

3. Manger un sandwich au pâté ou un autre mets fortement odorifère.
- point fort: quand on a faim, permet de ne plus avoir faim : coup double !
- point faible: nécessite d'être prémédité car les repas vendus à bord sont trop chers et pas assez odorants.

4. Relever sa tablette ou son repose-pied bruyamment. Technique à utiliser de préférence quand son voisin de devant dort.
- point fort: utilisation optimale du matériel mis à disposition par la SNCF.
- point faible: nécessite un voisin de devant endormi.

5. Se lever 10 minutes avant l'arrivée du train et stationner dans l'allée centrale avec tous les autres gros lourds qui font pareil, soit 90% des passagers. On ne sait jamais, le train pourrait s'arrêter seulement 5 secondes et repartir immédiatement. Ceux qui sont restés assis jusqu'à la dernière seconde seraient alors bien piégés. Ha !
- point fort: ne nécessite un effort que pendant la phase finale du voyage. Le reste du temps il est possible de se reposer.
- point faible: technique peu originale car pratiquée par la majorité des voyageurs.

20 janv. 2009

Polysics - Colon / BBC - Japanorama


Si j'ai bien compris, ceci est à la fois le clip de la chanson de Polysics 'Colon' et le générique de la série de documentaires de la BBC, Japanorama. Série que vous pouvez télécharger ici mais je vous le déconseille car c'est illégal, alors encore une fois vous allez faire pleurer Pascal Nègre, et encore une fois Garou va vous faire les gros yeux.

La série Japanorama c'est ça (la flemme de traduire) :

A six-part TV series focusing on Japanese films, TV shows, anime, manga & culture, hosted by Jonathan Ross. Interviews include those with Lone Wolf and Cub comic writer Kazuo Koike, director Takeshi Miike, and many more. Jonathan Ross visits the set of the current Ultraman TV series, allows two former Godzilla actors to stomp model buildings, and speaks with Japan's top animators. Clips include those from Ringu, Spirited Away, Audition, Godzilla pics, some of Akira Kurosawa's films, Babycart movies and many more. Manga artist Junko Mizuno, who is interviewed, provides cartoon characters that are used throughout the series.

Episode 1: Science Fiction
- "Ultraman", with interview with the director. A long interesting feature.
- "Tetsuo: The iron man" (1998). Interview with director.
- Games, interview with the CEO of UGA.
- Etiquette: How to enter a room.
- Astro boy (1963), and Akira. Short features.
- "Ghost in the shell" and "Avalon", interview with director (Mamoru Oshii)
- Robot pets, and robotpeople.
- I.K.U., a movie on hi-tech sex.

Episode 2: Entertainment
- "Water boys"
- "Cupheads"
- Etiquette: How to laugh.
- JPOP Idols
- Interview with Hideaki Anno but mostly footage from the live movie "Love and Pop" (1998).
- "Hostbed" , this is how internet was meant to be.
- A interview with Miyazaki. Loads of footage.
- Battle Royale

Episode 3: Sex
- "Warm water under a red bridge",
- "Paradise TV", 24 hour erotic stuff.
- "The realm of the senses". Interview with directors etc.
- "Kings of pink", a bunch of offbeat erotica/artsy movies.
- Etiquette: Chopsticks!
- Arousing anime! Starts of with "Plastic Little" (1994).
- "Legend of the overfiend" (1989). tentacles!
- "Figure" (2001), cosplay with masks.
- "Tokyo Decadence", back to mainstream SM erotica.

Episode 4: Yakuza
- "Tokyo drifter" (1966)
- "Branded to kill" (1967)
- "Brother" (2000), interview with Takeshi Kitano
- Etiquette: How to exchange business cards.
- Interview with the director Takashi Miike. "City of lost souls" (2000), "Audition" (1999), "Ichi the killer" (2001)
- Reality TV, "Crybaby". Interview with producer and winner.
- Pizzicato 5, interview.
- Defining the difference between anime and cartoons. "The professional: Golgo 13" (1983)

Episode 5: Swords
- Manga. "Lone wolf & cub". Interview with "Kazuo Koike". Excerpts from live movies.
- Etiquette: How to bow
- "Zatoichi and the one armed swordsman" (1971)
- "Samurai Fiction" (1998), interview with director. "Red shadow".
- "Ninja scroll"
- Breadman
- "Onibaba" (1964)
- Kanasisters (???)
- "Supercar"/"White surf style no.5".
- "Seven Samurai" (1954)
- "Yojimno" (1961), hosts favourite from Akira.

Episode 6: Horror
- Interview with an architects, and godzilla actors.
- Etiquette: Numbers
- "Kwaidan" (1964)
- "Scarecrow" (2001)
- "St.John's Wort" (2001)
- "Ring" (1998), interview with the director. and "Ring 2"
- "Barefoot Gen" (1983), interview with writer.
- Junko Mizuno, interview
- Interview with "Dir en grey" and fans

19 janv. 2009

Disrupteurs de hasard - Gashapon ou pas gashapon ?

Gashapon
Le problème avec les distributeurs de gashapon, c'est qu'ils ne donnent pas toujours ce qu'on veut - en même temps ils sont conçus pour ça. Quand on est consommateur occasionnel, qu'on achète juste une petite capsule-surprise de temps en temps pour rigoler, ça n'est pas gênant. Mais quand on est un collectionneur obsessionnel qui veut absolument avoir toutes les séries complètes des gashapon Ultraman, c'est problématique. Car à moins d'être extrêmement chanceux, obtenir une série complète de 10 figurines peut revenir très cher, à 200 yens le tirage aléatoire.

Gashapon
"C'est surtout qu'il s'est fait une ligne de gashapon. Drogué !"

(élipse) Bref, c'en était trop. Il fallait trouver une solution à cette situation inextricable qui menaçait l'économie d'une nation entière, des millions de salariés gaspillant leurs millions de yens de pouvoir d'achat dans des distributeurs incontrôlables devenus comme fous. En même temps on leur avait bien dit que les machines se retourneraient contre nous, mais non regardez-les avec leur technologie et leurs robots, ils s'en foutent.

Gashapon floor - Yodobashi Camera Gashapon
Des magasins entiers remplis de machines à absorber des pièces de 100 yens


Le délicat flyer de la boutique Super Position Capsule Toy Shop

C'est alors qu'arrivèrent les boutiques anti-hasard. Alors que les distributeurs donnent, pour un prix fixe, un gashapon tiré aléatoirement parmi la série, ces échoppes éliminent l'effet du hasard en achetant de grosses quantités de gashapon. En 10 tirages, il est pratiquement impossible d'avoir les 10 figurines d'une série donnée. Mais en achetant 200 capsules de cette même série, avec un peu de chance on a plusieurs exemplaires de chacune des 10 figurines. Exemplaires qu'il ne reste plus qu'à mettre en rayon, en fixant cette fois-ci un prix variable, basé sur la rareté ou le niveau de la demande pour chaque figurine.

Capsule toys and figures shop
Un Capsule Toy Shop, à Osaka. Des milliers de gashapon impitoyablement décapsulés.

Le principe de ces magasins qu'on trouve dans les quartiers d'otaku comme Ahihabara à Tokyo ou Den-Den Town à Osaka est donc le suivant :
- dans un sous-sol qu'on imagine humide et mal éclairé, des enfants chinois sous-payés ouvrent à longueur de journée des centaines de capsules de gashapon ; ils éliminent ainsi le facteur chance et en extraient le précieux contenu qui est alors placé dans un sachet
- en fonction de la rareté de chaque figurine, un prix est fixé ; il peut être plus bas que le prix payé dans le distributeur de gashapon si la figurine est particulièrement quelconque ; inversement, certaines figurines sont vendues 10, 20 ou 40 fois le prix d'un tirage dans le distributeur
- le collectionneur fou peut compléter ses séries ; ça lui coûte probablement moins cher que s'il avait compté sur sa seule chance
- l'acheteur occasionnel qui ne veut pas tomber sur 10 figurines de Krilin avant d'avoir celle de Tortue Géniale peut acheter tout de suite celle de Tortue Géniale

Capsule Toys Shop
Dans un rayon d'un Capsule Toy Shop, à Kyoto

Finalement, tout le monde est content. Et ceux qui apprécient la seconde précise à laquelle se joue leur destin, cette seconde pendant laquelle, après avoir inséré la pièce, on tourne la poignée qui active l'éjection d'une capsule, écoutant la douce musique du mécanisme à l'intérieur du distributeur, se demandant si c'est Peach, Bowser ou Mario qui va sortir, ceux-là pourront toujours compter sur les distributeurs de gashapon, qui resteront là, fidèles au poste, dans l'adversité, bravant les éléments face à un modèle économique à la fois frère et ennemi. Dieu bénisse l'Amérique. Ah non merde c'est au Japon. Dieu bizarre avec des renards messagers bénisse le Japon.

Link - Phantom Hourglass version
Obtenir Link sans risquer de tomber sur 5 figurines de Ganondorf ou Tetra la pirate, ou bien ressentir la montée d'adrénaline au moment de tourner la poignée du distributeur ?

Les Wampas: Universal fais pas la gueule y a pas de single

Le clip (pas officiel, ou alors officiel mais clandestin en même temps, en fait j'en sais rien) du nouveau single des Wampas, qui n'en est pas un puisqu'il s'agit justement d'expliquer à Universal qu'il n'y a pas de single sur cet album qui vient de sortir.



Et en bonus, Où sont les femmes de Patrick Juvet, reprise par les même Wampas que précédemment.

18 janv. 2009

Dark Obi-Wan Kenobi (c'est n'importe quoi)

Dans le cadre de la préparation d'un éventuel Star Wars Battlefront III, les développeurs du jeu ont imaginé à quoi aurait pu ressembler Obi-Wan Kenobi s'il avait mal tourné, comme son pote et néammoins padawan Anakin Skywalker.

Voilà ce que ça donne :


Le pire c'est ses ongles d'orteils sur la deuxième image.

[source: Kotaku]

Un Jedi avec un accent français



Tandis que je me demande dans quelle dimension parallèle est passée la diffusion de la série Clone Wars sur W9 (qui a passé 2 fois 5 épisodes pendant les vacances de Noël, puis plus rien depuis, et aucune info sur une reprise de la diffusion), j'apprends qu'un Jedi avec un accent français apparaît dans un épisode de la série qui vient d'être diffusé aux Etats-Unis (et qu'on devrait donc voir chez nous d'ici 5 ou 6 ans).

J'ai hâte de voir par quoi l'accent français va être remplacé dans la version française. J'espère que ça sera aussi bien que le Mérovingien dans Matrix. Le gars qui est supposé être français et qui a une sorte d'accent anglais, et qui finit ses phrases par "Yes, no ?".
Exemple : "Bienvenue Neo, je suis le Français, yes, no ?"

Au passage, je signale deux trucs que je déteste dans la série Clone Wars :
- la voix off du narrateur pendant l'introduction des épisodes, avec ses vibratos à la fin de chaque phrase ; c'est lourd
- les coiffures bizarres de certains clones
- sinon le reste est cool

17 janv. 2009

Phoenix Wright - La comédie musicale

http://www.japanprobe.com/wp-content/uploads/2009/01/revue_img.jpg
Un jeu vidéo adapté en comédie musicale : j'attends avec impatience que Dove Attia et Kamel Ouali fassent la même chose en France.

Particularité de cette comédie musicale Phoenix Wright : la troupe Takarazuka Revue qui l'interprète est constituée uniquement de femmes (ce qui explique la photo ci-dessus).

> La page de la comédie musicale Phoenix Wright (Gyakuten Saiban) sur le site officiel de Capcom
> (màj 22/02/09) Extraits vidéo du spectacle

Jackie Chan dans le nouveau Karate Kid

http://www.japanprobe.com/wp-content/uploads/2009/01/kungfu-kid.jpg
Jackie Chan interprètera le vénérable Maître Miyagi dans le nouveau film Karaté Kid (qui contiendra également le fils de Will Smith, Will Smith Junior).
[source]

Cowboy Bebop avec Keanu Reeves

http://inferno.slug.org/jpeg/cowboy-bebop.jpg
L'autre jour au centre commercial il y avait un petit garçon qui s'appelait Néo. Comme dans Matrix. Tout ça pour dire que Keanu Reeves interprétera Spike Spiegel, le personnage principal de Cowboy Bebop (un dessin animé japonais de science-fiction avec des chasseurs de primes, dont j'ai parlé ici), dans un film prévu pour je ne sais pas quand, mais probablement avant l'année à laquelle se déroule l'histoire de Cowboy Bebop (2071).

Par contre on ne sait pas encore qui jouera le rôle du chien Ein. Comète (de la Fête à la maison) aurait été rejetée au casting : "trop vieille", lui auraient lancé les impitoyables producteurs du film .

J'en profite pour rappeler que la série animée Cowboy Bebop est très bien, de même que le long-métrage Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's door. J'espère que le film sera moins nase que Dragon Ball Evolution.
Related Posts with Thumbnails